Reiki Témoignage confinement

Témoignage Reiki de Martine : Assistante médico-administrative durant le confinement

Voici le témoignage Reiki de Martine qui pratique elle-même depuis plusieurs années quotidiennement. Elle est assistante médico-administrative à Paris et témoigne de sa pratique durant le confinement. Le Reik est une pratique énergétique naturelle originaire du Japon. Elle aide à se relaxer, prendre du recul sur les problématiques du quotidien, trouver son équilibre. La pratique permet de mieux gérer et maîtriser ses émotions, son stress, etc. La crise sanitaire du Coronavirus touche actuellement beaucoup de monde et de nombreux pays ont pris des mesures de confinement. Merci encore à Martine pour son partage.

Praticienne Reiki : Présentation de Martine

Bonjour, je m’appelle Martine. Je suis Assistante médico-administrative dans un Centre Hospitalier à Paris. Actuellement, je fais du télétravail et vais également à l’hôpital quand cela est nécessaire. Je pratique le Reiki depuis septembre 2016. Ma première initiation a eu lieu à cette période lorsque j’ai demandé à Catherine Labbé si elle acceptait de m’avoir comme élève. Grâce aux programmes de Catherine dont le professionnalisme et l’écoute ont été une part importante dans mon apprentissage et connaissance du Reiki, j’ai passé mes 3 niveaux en Reiki Usui. J’ai complété cet apprentissage en Reiki Karuna Ki 1 et 2 en 2017.

Comment se passe le confinement pour moi : je suis célibataire, je m’occupe de ma mère qui a 90 ans, autonome, et vit près de chez moi. Je dois dire que pour quelqu’un comme moi qui aime bouger, communiquer, le relationnel « proche, de visu » me manque énormément même si les possibilités via internet sont multiples pour discuter avec mes connaissances, ami(e)s…

Reiki : La journée type de Martine

Le matin dès le lever, j’utilise le « protocole RCAP » (Respiration- Centrage – Ancrage – Protection), « Hatsu Rei Ho » en me focalisant sur l’énergie Reiki et sur l’intention à donner à ma journée. Je termine la séance par « les 5 idéaux Reiki » (en Japonais). Je complète avec une séance de cohérence cardiaque, que je fais également le midi avant de déjeuner et le soir avant le coucher.

Je passe la majeure partie de mon temps sur mon ordinateur, dans des conditions ergonomiques pas vraiment idéales par rapport à celles que j’ai dans mon bureau à l’hôpital. Les manipulations des divers logiciels qui se déconnectent souvent, les demandes des patients plus importantes actuellement vu le contexte, les réponses à apporter aux divers interlocuteurs font que j’ai besoin à la fin de la journée de lâcher prise.

Je fais alors ma séance d’une heure en auto-traitement Reiki sur une musique Reiki avec timer, afin de me recentrer sur ma respiration, me focaliser sur mon énergie et lâcher les tensions corporelles que j’ai acquises durant la journée. Je m’occupe ensuite de ma mère qui accepte difficilement le confinement, ce qui occasionne parfois quelques tensions entre nous. Le Reiki me permet alors de relativiser et de rester calme. J’utilise pour cela les symboles Reiki adéquats à ce moment-là.

Je fais également des séances à distance le soir à des ami(e)s qui ont des problématiques relatives à ce que nous vivons actuellement. Le Reiki me permet de prendre le temps d’être en accord avec moi-même, de purifier mon esprit, de calmer mon mental, de conserver un meilleur taux vibratoire sans appréhension de cette période difficile et stressante pour beaucoup et de pouvoir pratiquer encore plus.

« Le Reiki est « mon allié » dans mon corps, mon mental, mes émotions, et me permet ainsi de mieux vivre le confinement ».

Martine à Paris – Praticienne Reiki Usui 1-2-3 et Reiki Karuna ki 1 & 2

Pour en apprendre plus avec des ressources Reiki gratuites

Vous pouvez lire et télécharger gratuitement les Magazines Reiki Expert qui sont accessibles sur le site : https://reiki-expert.com/magazine-reiki-expert-gratuit-infolettre-article-reiki/

Pour mieux découvrir ce qu’est le Reiki et avoir une vision globale de ses applications, inscrivez-vous gratuitement aux modules « Découverte Reiki » sur la plateforme : https://renaisensformations.com/decouvrir-le-reiki-modules-gratuits-v2/

Dans son témoignage, Martine parle de sa routine matinale « RCAP » qui consiste à pratiquer un ensemble de 4 techniques. Cette méthode bien-être est enseignée dans notre formation Reiki Usui 1. Vous avez la possibilité d’apprendre ces 4 techniques « RCAP » gratuitement en vous inscrivant sur ce lien : https://renaisensformations.com/decouvrir-le-reiki-modules-gratuits-v2/

Attention

Le Reiki ne vient en aucun cas se substituer à un diagnostic médical ni les conseils de votre médecin. Le Reiki est un complément. Veillez toujours à consulter un spécialiste si vous avez besoin.

1 réflexion sur “Témoignage Reiki de Martine : Assistante médico-administrative durant le confinement”

  1. Milles mercis chère Catherine pour votre Amour pour la Vie, pour répandre cet Amour sur la Terre et dans l’Univers..J’ai fait votre connaissance virtuelle lors de votre témoignage de votre atelier TCH de JJ Charbonier.Que moi-même j’ai expérimenté..Puis en tant que guérisseuse j’ai voulu ouvrir une autre porte vers la découverte du REIKI. Après avoir murement réfléchi car je n’aime pas être « formatée », j’ai choisi votre enseignement….Wouah, j’ai découvert grâce à vous, d’autres horizons, j’ai expérimenté d’autres ressenties aussi bien physique que spirituelle….Et lorsque je « décroche » c’est à dire , étant très sensible aux énergies , je me laisse envahir par des énergies lourdes et oppressantes, je décide de changer mon mental, ma vision des choses en faisant le protocole Respiration complète, Centrage, Ancrage , Protection suivie de soins Reiki et ….mon changement opère…..Oui c’est un rendez vous quotidien qu’il convient de consacrer au Reiki afin d’être en Harmonie avec son soi intérieur pour être en Amour avec les Autres. Merci, merci, merci chère Catherine ainsi que votre époux pour votre générosité du coeur et vos âmes lumineuses Annick Moretti . Vous pouvez partager mon témoignage si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page