Rituel Reiki du matin

Rituel Reiki du matin en 7 étapes

La manière dont vous commencez la matinée, va donner l’énergie et le ton pour toute la journée. L’énergie Reiki peut vous accompagner dès le matin pour bien commencer votre journée. Sans prendre beaucoup plus de temps, voyons les étapes possibles pour un Rituel Reiki matinal.

1. Respiration

La respiration est vitale et bénéfique. Elle est utilisée comme base dans différentes pratiques, comme le yoga ou la méditation. En vous réveillant le matin, quand vous vous asseyez au bord de votre lit, prenez le temps de respirer. Prenez quelques grandes et profondes respirations. Pour que cette respiration matinale soit plus dynamisante, vous pouvez insister plus sur l’inspiration et moins sur l’expiration. De cette manière, votre respiration aura un effet « boostant » pour bien démarrer votre journée.

2. Centrage

Peut-être avez-vous déjà remarqué que le matin ou certains jours, vous avez tendance à être « à côté de vos chaussures ». Vous vous prenez le pied dans quelque chose, vous pouvez passer la porte et vous cogner au passage ou encore taper dans un meuble. Quand cela arrive, c’est souvent que votre corps énergétique est décentré. Il n’est pas accordé et centré comme il convient avec votre corps physique. Vous pouvez prendre l’habitude de faire la pratique du centrage quotidiennement, dès le lever. En effet, au cours de la journée et même le nuit, durant votre sommeil, votre corps énergétique peut bouger. Vous pouvez donc procéder régulièrement à un recentrage pour ne pas être « à côté de vos pompes » comme le dit si bien l’expression.

3. Ancrage

Vous pouvez ensuite enchaîner avec la pratique de l’ancrage. C’est idéal pour être bien stable sur vos jambes et être relié à la Terre pour toute la journée. De cette manière, vous êtes en équilibre, et moins impacté par toutes les énergies basses autour de vous. Vous pouvez rester sur le bord de votre lit, ou vous asseoir sur une chaise, à votre convenance. Préférez une position assise ou debout, le dos droit et les pieds en contact bien à plat sur le sol. Je vous conseille de pratiquer pieds nus si vous pouvez, c’est encore mieux !

Visualisez des racines partant de vos pieds, s’enfoncer profondément dans la terre, jusqu’au plus profond de la Terre-Mère, comme si vous pouviez atteindre le noyau au centre de Gaia. Puis, l’énergie chaude et puissante de notre planète remonte à vous. L’énergie remonte le long de vos racines, vous pénètre par les pieds et se répand dans tout votre corps. Vous pouvez sentir comme vos racines sont profondément ancrées et solides dans le sol. Vous êtes parfaitement stable et en équilibre pour votre journée.

4. Protection

Vous pouvez ensuite placer sur vous une bulle de protection. C’est une protection contre les énergies basses qui peuvent vous entourer, et celles que vous rencontrez dans la journée. Tout est énergie. Il y a des vibrations moyennes ou plus élevées, et des énergies basses parasites. Les lieux, les personnes, les situations et les émotions, tout autour de vous sont énergies. Soit vous les subissez et vous pouvez être impacté, fatigué, irrité par ces vagues d’énergies parasites. Soit vous pouvez mettre une bulle de protection pour limiter les impacts. Même si vous sentirez consciemment ou inconsciemment, toujours les différentes énergies, vous serez beaucoup moins ébranlé.

5. Méditation Pleine Conscience

Vous pouvez pratiquer 1 minute ou plus de méditation « Gasshô » pour être en pleine conscience, « ici et maintenant ». Vous pouvez combiner méditation pleine conscience, en même temps que vous faites votre temps de respiration.

Mettez vos mains en « Gasshô » et soyez simplement conscient de votre ventre qui se rempli et de l’air expiré qui souffle sur vos doigts. Utiliser la respiration et vos sens va vous aider à rester dans le moment présent concentré sur le mouvement de l’air.

La conscience du moment présent

Le matin, c’est souvent la course. Il faut vite se lever, vite manger, vite se préparer, avant de partir travailler. Votre corps fait machinalement ce rituel et les gestes habituels du matin. C’est presque comme être en « pilote automatique ». Le corps sait ce qu’il a à faire et la tête elle, pense soit à des choses qui se sont déroulées dans le passé, soit à ce qu’il faudra faire après.

Observez et écoutez vos pensées : À quoi pensez-vous durant ces différents moments ? Quand vous prenez votre petit déjeuner ? Quand vous buvez votre café ou thé ? Quand vous prenez votre douche. Où vont vos pensées ?

Nous avons tellement de choses à penser, à gérer, à ne pas oublier, à organiser, que notre esprit s’en préoccupe déjà. Le plus souvent, vos pensées sont déjà ailleurs, mais pas vraiment dans ce que vous faites au moment où vous le faites. La conscience n’est pas beaucoup dans le corps, « ici et maintenant », dans l’instant présent.

Vous pouvez alors intégrer dans votre routine matinale, « Juste pour aujourd’hui » (5 idéaux Reiki) pour cultiver la pleine conscience de l’instant présent. Choisissez une ou plusieurs actions matinales et faites-les en pleine conscience. Durant quelques instants, sans penser déjà à autre chose. Cela peut être en prenant votre douche, en buvant votre thé, etc.

Savourez ce précieux « présent » du matin.

Catherine Labbé

6. Ptit dej’ énergisé

La pratique du Reiki ne se limite pas à des autotraitements. N’oubliez pas ces nombreuses autres applications dans votre vie quotidienne !

Au moment de votre petit déjeuner, prenez un instant pour recharger vos aliments avec le Reiki. Vous élèverez ainsi la vibration énergétique de votre nourriture et de vos boissons avant de les consommer. Par imposition des mains 2-3 minutes ou encore plus rapidement en activant le symbole force « CKR » si vous êtes initié au niveau 2.

Les aliments sont aussi constitués d’énergie. Ils émettent une vibration. Et certains aliments ont un taux vibratoire plus élevé que d’autres. Vous pouvez prendre l’habitude de recharger vos aliments avec le reiki pour augmenter leur taux vibratoire avant de les manger. Pensez à favoriser des aliments déjà naturellement plus élevés en terme d’énergie, comme des fruits frais, des graines (chia), etc.

7. Auto-Traitement reiki rapide

A) Intentions du Coeur

Séance Reiki du cœur (dès le niveau 1 Reiki Usui) pendant 5-10 minutes ou +

Très bien si vous n’avez pas trop le temps et que vous souhaitez que l’énergie circule en vous, et qu’elle vous accompagne pour votre journée. Posez tout simplement vos 2 mains sur votre poitrine en connexion avec votre cœur et activez l’énergie Reiki. Consacrez-vous un tête à tête avec Vous-m’Aime. Si vous avez des phrases affirmatives positives, c’est le moment. Vous pouvez les réciter comme des mantras en même temps que vous vous donnez du Reiki.

B) L’auto traitement 7 chakras

Accessible dès le Niveau 1 Reiki Usui : en 14 ou 21 minutes.

La durée dépend du temps d’imposition des mains sur chacun des 7 chakras, selon si c’est 2 ou 3 minutes à chaque fois. Il s’agit du protocole que vous avez appris en Reiki usui niveau 1 .

L’auto-traitement 7 chakras à partir du Niveau 2 Reiki Usui. Vous pouvez activer tous les symboles Reiki sur chacun de vos 7 Chakras ou simplement « CKR » sur chaque chakra. Cet autotraitement peut être plus rapide que celui niveau 1 (5 à 10 min ou plus).

Conseils pour votre rituel Reiki du Matin

Avec cette routine quotidienne matinale rapide, vous commencerez votre journée, bien préparé énergétiquement. Si vous avez tendance à oublier, ou si vous avez des difficultés à installer une habitude, je vous conseille de vous donner 7 jours d’objectif. Planifiez 15 à 20 minutes le matin. Même s’il y a plusieurs pratiques, vous constaterez que ça ne prendra pas beaucoup plus de temps que d’habitude.

Certaines étapes du rituel matinal s’intègrent à vos habitudes tout simplement. Vous doucher ou manger en pleine conscience, ici et maintenant, recharger vos aliments et vos boissons avant de les consommer, ne prendra pas plus de temps.

Vous pouvez apprendre les 4 premières pratiques du rituel matinal que vous soyez praticien Reiki ou non praticien.

>>> Le « Rituel RCAP » est accessible GRATUITEMENT sur notre plate forme de Formation. Vous y apprendrez la Respiration – le Centrage – l’Ancrage et la Protection. Vous pouvez vous rendre sur ce lien.

Cet article est extrait du Magazine Reiki Expert N°11 (Gratuit). Vous pouvez le télécharger sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page