Programmer un cristal avec le Reiki

Programmer un Cristal en 4 points

En formation Reiki praticien niveau 2 Usui, vous apprenez la “programmation d’un cristal”. C’est une technique qui vous permet d’amplifier la puissance et la pertinence de votre travail énergétique. Grâce à l’utilisation d’un cristal de quartz programmé, vous pouvez continuer d’envoyer l’énergie reiki plus longtemps pour traiter une problématique. C’est un outil très intéressant, car en Reiki, la régularité est une clé pour de meilleurs résultats et c’est ce que permet cette technique. La pierre va aussi amplifier la puissance de l’énergie reiki. Découvrez en 4 points en quoi consiste cette technique.

Reiki programmation d’un cristal : matériel & préparation 

Pour pratiquer cette technique Reiki enseignée en niveau 2 Reiki Usui il vous faudra un ou plusieurs cristaux. Il s’agit d’un cristal de quartz qu’il faut bien choisir, comme enseigné dans vos cours. Vous utilisez un cristal par problématique ou thème travaillé. Si vous voulez travailler sur plusieurs problématiques, il vous faudra donc un cristal par problématique. Vous aurez aussi besoin de papier, d’un stylo ou crayon et d’un élastique. Pour finir, vous avez besoin de l’énergie du Reiki bien entendu !

Une fois que le matériel est prêt, il est nécessaire de faire un nettoyage des cristaux, comme enseigné. Les pierres doivent être purifiées avant utilisation. Si vous réutilisez une pierre pour une autre problématique, il faudra à nouveau la purifier avant de l’utiliser. 

Avant le travail en séance Reiki avec la technique de programmation du cristal, vous pourrez préparer votre pièce pour pratiquer et prévoir le temps qu’il vous faut (comme quand vous faites une séance reiki). Pensez à écarter tout ce qui peut vous déranger (mobile, pc, réseaux sociaux…) durant ce temps que vous consacrez à votre pratique. 

Séance Reiki et programmation du cristal

Pour pratiquer cette technique, vous aurez besoin de votre matériel. Munissez-vous d’un cristal de quartz à programmer, d’un bout de papier qui vous servira pour effectuer une séance reiki à distance comme “support”. Vous aurez besoin de votre stylo pour écrire sur le support papier la phrase et les symboles reiki comme enseigné dans cette pratique. Vous avez déterminé en début de séance, quelle problématique ou thème vous allez travailler au cours de votre séance. Gardez également un petit élastique à proximité pour attacher à la fin votre support papier au cristal.

Préparation énergétique: Vous commencez par une préparation énergétique du praticien comme une “Préparation complète” (Respiration – Centrage – Ancrage – Protection) avant de commencer. Puis, préparer la pièce énergétiquement, comme un espace sacré et protégé. 

Le travail spécifique avec la pierre peut ensuite commencer. Le praticien va procéder à une séance à distance avec son support papier pour travailler sur la problématique de son choix. En même temps, il devra programmer son cristal de quartz et le charger de l’énergie reiki comme c’est enseigné dans le protocole du cours. De cette manière, la pierre continuera de travailler seule au moins 3 jours, en alimentant la problématique avec l’énergie du cristal. 

Le praticien termine sa séance reiki. Il fixera ensuite le support papier de sa problématique sur le cristal à l’aide d’un élastique. De cette manière, le thème qui a été travaillé en séance continuera de recevoir l’énergie du reiki diffusée par le cristal en permanence. C’est donc vraiment une technique qui permet d’amplifier et prolonger l’énergie de votre travail avec efficacité et profondeur ! 

Reiki : Entretien et réactivation du cristal qui prend peu de temps et apporte plus d’efficacité

Rangez ensuite soigneusement votre cristal dans un lieu discret et protégé. L’énergie Reiki sera diffusée par le cristal durant environ 3 jours naturellement. Vous pouvez laisser un support papier en lien avec une problématique sur le cristal le temps que vous le désirez et selon vos besoins. 

Si vous souhaitez utiliser plus longuement le travail du cristal avec votre problématique, vous devez “réactiver” l’énergie du cristal le temps nécessaire. Soit avant les 3 jours (car au-delà l’énergie dans le cristal s’épuise), ou vous pouvez le faire quotidiennement. L’action de “réactivation” comme enseigné prend seulement 5 minutes.

Conseils aux praticiens reiki

Quand vous découvrez cette technique simple du niveau 2, je vous invite vraiment à prendre l’habitude de l’intégrer à votre pratique. Que ce soit pour vous-même ou d’autres personnes, faites vos expériences. Vous pouvez investir tout de suite dans un petit lot de cristaux, plutôt qu’un seul, comme cela vous pourrez travailler sur plusieurs problématiques si besoin. Cet investissement vous servira aussi plus tard. Si vous poursuivez avec la formation niveau 3, vous apprendrez le technique de la “grille reiki de cristaux” avec plusieurs pierres.

Je vous conseille de prendre l’habitude de recharger quotidiennement votre (ou vos) cristaux, plutôt que d’attendre 2 jours ou 3 jours pour le faire. La réactivation vous prendra seulement quelques minutes, mais sera vraiment plus puissante. 

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette technique avec le cristal pour toutes vos problématiques. Suivez votre envie et votre intuition. Mais si votre souhait est de faire un travail plus efficace et profond sur un sujet, je vous conseille vraiment cette belle méthode. 

Je conseille fortement la technique de programmation du cristal,  pour toutes problématiques particulièrement ancrées et profondes (croyances limitantes, blessures profondes, mauvaises habitudes, dépendances, addictions, etc). Les problématiques chroniques et les maux ou maladies. 

Quand vous vous formez au niveau 3 Reiki usui, la “Programmation d’un cristal” sera remplacé par une autre technique avancée et beaucoup plus pratique “La grille Reiki de cristaux”. La grande différence ici, est que vous pouvez traiter plusieurs problématiques en même temps et que vous faites une seule réactivation pour tous les supports. C’est un gain de temps considérable et une technique puissante en reiki. 

Pour mieux connaître l’énergie reiki, je vous invite à vous inscrire aux Modules “Découverte Reiki” sur la plate-forme. Vous pouvez aussi lire l’article suivant qui vous explique la technique utilisée pour « Comment nettoyer une pierre avec le Reiki ».

IMPORTANT: le reiki ne vient en aucun cas se substituer à un diagnostic médical ni les conseils de votre médecin. Le reiki est un complément.

2 réflexions sur “Programmer un Cristal en 4 points”

  1. Bonjour ,merci pour vos précieux conseils.Je suis initiée au premier degré mais je pratique très peu .Je me pose la questions suis je toujours aussi efficace? Je vous suis autant qu’il m’est possible ….
    Belle journée Patricia.

    1. Catherine LABBE

      Bonjour Patricia,
      Merci pour votre intérêt et confiance.
      Pour répondre à votre question: Quand vous recevez l’initiation au Reiki c’est pour toute votre vie, même si vous ne pratiquez pas ou peu. Par contre, plus vous pratiquez, plus vous constaterez la puissance de l’énergie. Si vous pratiquez peu, cela peut en effet être un peu moins efficace (1) car la manque de pratique fait que l’énergie est canalisée de manière moins intense et elle circule aussi un peu moins bien en vous. (2) Le manque de régularité fait aussi que c’est moins efficace (que vous fassiez vous l’auto traitement ou même si vous prenez réception d’un praticien expérimenté). la régularité = plus d’efficacité.
      Donc n’hésitez pas à pratiquer un peu régulièrement, même si c’est 5 ou 10 minutes, plutôt qu’une seule plus grosse séance une fois par mois. Plus vous pratiquerez, plus vous pourrez aussi ressentir les énergies et les bienfaits que cela vous apporte.
      Bonne pratique! Lumineuse journée
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page