Reiki technique japonaise kenyoku

Reiki : La Technique Japonaise “Kenyoku” pour nettoyer les connexions énergétiques négatives

La pratique reiki «kenyoku» veut dire «nettoyage à sec» ou «bain à sec». Cette technique va vous permettre de vous nettoyer de toutes les connexions énergétiques négatives et des énergies superficielles. Elle ne va pas vous couper des bonnes énergies, celles qui sont bénéfiques et dans la connexion du coeur. Elle ne coupe pas non plus les liens avec les personnes. Cette technique japonaise est enseignée en reiki Usui niveau 1.

Reiki: Pourquoi utiliser “Kenyoku” ?

Il faut partir du principe que vous vivez dans un océan d’énergies. Tout autour de vous est vibratoire et vous-même également vous êtes énergie. De ce fait, chaque personne est confrontée et sensible (même inconsciemment) à des énergies hautes et des énergies plus basses.

Ces énergies basses peuvent s’accrocher à vous et parasiter votre énergie. Elles se trouvent sur des personnes, dans des lieux, là où il y a du monde. Vous pourrez facilement les ressentir quand vous êtes à l’écoute de votre environnement et de la manière dont votre corps réagit. 

Comment vous sentez-vous ? Avez-vous des ressentis désagréables, inconfortables ? Une sensation de lourdeur et de tension par exemple ?

Parfois c’est même une sensation que quelque chose vous “colle”. Ou une sensation “poisseuse”. Ou que vous vous sentez toujours “connecté/impacté” par une personne que vous venez de croiser (ou avec qui vous avez passé du temps).

C’est votre côté “éponge”, par rapport aux énergies qui vous entourent. Certaines personnes le sont plus que d’autres. Elles vont absorber plus facilement malgré elles, les énergies basses. Pour éviter cela, il est important de favoriser très régulièrement des exercices d’Ancrage et de protection. Car cela permet d’avoir une première barrière et protection naturelle face aux énergies basses de votre environnement. Vous pouvez apprendre le “Rituel RCAP” gratuitement sur notre plateforme pour renforcer votre barrière naturelle.

La technique “Kenyoku” permet de “couper” les connexions énergétiques néfastes et basses. 

Quand utiliser Kenyoku ?

Vous pouvez très facilement et rapidement utiliser « Kenyoku » à différents moments de la journée selon vos besoins. Soit car vous le sentez nécessaire, et/ou aussi par réflexe conscient de “couper” avec les énergies négatives de votre environnement.

Par exemples :

  • Quand vous sortez d’un lieu fréquenté par du monde (où les énergies brassent beaucoup) comme un magasin.
  • Quand vous venez de voir une personne (même si vous êtes en bons termes avec elle, vous pouvez vous couper de son énergie, car vous n’avez pas besoin d’être “branché” avec elle. C’est valable pour un contact téléphonique également.
  • Quand vous rentrez de votre journée de travail, d’une réunion, etc
  • Quand vous venez de vivre une situation/relation avec du stress et des tensions
  • Quand vous faites un soin énergétique à une personne (avant et après)
  • A la fin d’un soin énergétique en général (avant et après)
  • Quand vous avez écouté les informations à la tv/radio, etc..
  • Le soir quand vous rentrer chez vous ou avant d’aller vous coucher
  • Etc

Vision de la pratique de cette technique

La pratique de “Kenyoku” est simple et très rapide. Elle se pratique debout. C’est une série de 5 mouvements à effectuer 1 fois dans une même expiration, en vous effleurant de vos mains. Cela sert à chasser et couper les énergies connectées avec votre corps physique et vos corps énergétiques. Vous pouvez la pratiquer une à plusieurs fois au cours de votre journée, selon vos besoins.

Cette pratique est enseignée dès le niveau 1 Reiki Usui dans le cadre de votre formation.

Reiki : Autre ressources

Cet article peut vous intéresser : “Nous sommes au milieu d’un océan d’énergies”

Pour consulter le programme et le catalogue des formations Reiki rendez-vous sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page