Reiki: “Joshin Kokyu Ho” technique de respiration pour purifier l’esprit

Reiki: “Joshin Kokyu Ho” technique de respiration pour purifier l’esprit

En Reiki, Il existe plusieurs techniques japonaises qui sont enseignées au cours des différents niveaux Reiki Usui. Dans cet article, je vous parle d’une pratique qui est transmise en reiki niveau 3 . Il s’agit de “Joshin Kokyu Ho” qui signifie technique de respiration pour purifier l’esprit.

Reiki: Présentation de “Joshin Kokyu Ho”

C’est une pratique simple et rapide qui est basée sur la respiration et la visualisation de l’énergie. Elle a pour but de purifier l’esprit. Elle s’intègre parfaitement dans vos pratiques reiki régulières.

Le mieux est de commencer par une préparation, comme la pratique du “Rituel RCAP” + « Méditation Gasshô” (une technique japonaise du niveau 1 reiki Usui). Vous pouvez ensuite pratiquer “Joshin Kokyu Ho” (comme enseigné dans votre cours). Soit vous êtes debout ou en position assise, les pieds en contact avec le sol.

Il est juste déconseillé de la pratiquer si vous avez des problèmes respiratoires et de l’asthme. Ou sinon, il faut s’adapter par rapport à votre confort et ce que vous ressentez dans votre corps, pour ne pas forcer.

Quand faire cette pratique ?

Vous pouvez pratiquer “Joshin Kokyu Ho” quotidiennement dans votre routine reiki et aussi dès que vous en ressentez le besoin. L’idéal est de l’inclure dans votre rituel reiki quotidien, ou régulier. 

Par exemple :

  • Le matin : Pratiquez “Joshin Kokyu Ho” quand vous faites votre “Rituel RCAP” pour commencer votre journée avec une bonne base et protection énergétique. Ou un rituel matinal plus complet comme proposé dans cet article : “Rituel reiki du matin en 7 étapes”. + Vous pouvez y ajouter alors Joshin Kokyu Ho” pour nettoyer votre esprit et avoir les idées claires.
  • Dès que vous en ressentez le besoin : si vous vous sentez en stress, que vous avez des préoccupations et que vous sentez le besoin de purifier votre esprit, écoutez votre intuition. Pratiquez cette technique rapide quand vous en avez envie.
  • Le soir : avant d’aller vous coucher vous pouvez pratiquer à nouveau. Surtout si vous avez tendance à avoir du mal à vous endormir, des problèmes d’insomnies, ou des angoisses et préoccupations. Pour dormir plus sereinement, je vous conseille vivement la pratique de Joshin Kokyu Ho”.

Vous pouvez à ce propos découvrir le retour d’Anne qui en a fait l’expérience.

Témoignage d’Anne une élève reiki Usui Niveau 3

Ce petit message pour vous faire un retour sur la technique “Joshin Kokyu Ho”. Je dors bien d’une façon générale mais parfois, l’endormissement est un peu long à venir. Depuis que je pratique Joshin Kokyu Ho chaque soir avant de me coucher, mon endormissement est très rapide ! Un vrai bonheur ! Anne

Anne – élève Reiki Usui 3

Reiki : d’autres techniques Japonaises

Apprendre cette technique ? C’est dans le niveau Reiki Usui Niveau 3 que c’est enseigné. Vous pouvez découvrir le contenu de cette formation sur le site.

La Méditation “Gasshô” (Niveau 1 reiki Usui) permet de calmer le mental et maîtrise l’esprit et l’attention.

Découvrez la Technique japonaise (Niveau 1 reiki Usui) “Jacki-Kiri Joka-Ho” pour nettoyer un objet/une pierre.

La technique de “kenyoku” (Niveau 1 reiki Usui) pour nettoyer les connexions énergétiques négatives.

Attention

Le reiki ne remplace pas les conseils de votre médecin et un traitement médical. Veillez toujours à consulter un spécialiste. Le Reiki est une approche naturelle en complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page