Reiki Témoignage cancer confinement

Témoignage Reiki d’Annie en plein confinement et sortant d’un cancer du sein

Voici le témoignage Reiki d’Annie qui pratique elle-même depuis quelques années et vient de sortir d’un cancer du sein. Elle nous livre un témoignage sur sa pratique en plein confinement. Le Reiki est une discipline énergétique naturelle originaire du Japon. Cette pratique permet de contribuer à son propre bien-être et celui des autres. Elle aide à se relaxer, prendre du recul sur les problématiques du quotidien, trouver son équilibre. La pratique permet de mieux gérer et maîtriser ses émotions, son stress et les « bobos » du quotidien. La crise sanitaire du Coronavirus touche actuellement tout le monde sur la Terre. Beaucoup de pays ont pris des mesures de confinement et les personnes sont enfermées chez elles depuis plusieurs semaines. Cette situation exceptionnelle n’est pas toujours facile à vivre. Merci à Annie pour son partage.

Pratique : Témoignage reiki durant le confinement Covid-19

Le mot confinement fait assez peur en général. Il se rattache à l’isolement, au manque de place, voir à l’étouffement tant physique et mental. Et pourtant je vis ce confinement sereinement, paisiblement, au jour le jour. La pratique du reiki depuis 4 ou 5 ans, (reiki usui niveau 2), m’a transformé. Mon impatience s’est métamorphosée en patience, mon impulsivité en réflexion, la peur de n’avoir pour seule compagne que moi-même s’est transformée en une belle complicité avec moi-m’Aime.

Je profite ce temps de confinement pour me reconnecter par téléphone avec des membres lointains  de ma famille avec qui je n’avais plus échangés depuis longtemps. Je prends le temps de quelques pauses dans la journée pour me prélasser au soleil (mains sur le chakra cœur et chakra du plexus solaire) tout en écoutant le chant des oiseaux sur ma terrasse (chose que je n’ai pas le temps de faire en travaillant).

J’apprécie  la brise du vent sur mon visage, qui une fois les yeux fermés me plonge dans de beaux souvenirs de bord de mer….. je m’occupe davantage de mon corps (gommage, crème hydratante vu le temps magnifique omniprésent).

Confinement et Reiki suite au cancer du sein

Je me suis remise à la lecture. Je relis les magazines Reiki Expert et me replonge de façon épisodique dans mes cours de Reiki (pour un petit rappel, une révision).

Après 8 mois de longue maladie suite à un cancer du sein, ce confinement me permet aussi de me remettre au sport chaque jour et c’est une véritable aubaine salvatrice pour mon corps bien que ce cancer a été vécu avec beaucoup de sérénité grâce au travail fait auparavant en reiki. 

J’en profite d’ailleurs pour dire que c’est lors de 3 séances d’auto-traitement que j’ai su/compris, que j’avais un cancer du sein. Ma main dominante se posait systématiquement sur la partie inférieure de mon sein gauche pour y rester au moins 3 ou 4 min, ce qui ne s’était jamais passé auparavant depuis que je pratique. Et c’est comme une petite voix qui me disait « consulte, tu as une tumeur cancéreuse ». J’ai donc pris rendez-vous pour une mammographie et le résultat s’est confirmé, au même sein et à la partie inférieure du sein. Encore aujourd’hui, je me dis que le reiki m’a sauvé la vie, mais aussi parce que j’ai su être à l’écoute/interpréter ce que l’Énergie me chuchotait…. Chaque jour je savoure l’instant et je déguste le présent !!

Annie de Strasbourg FRANCE – Niveau 1 & 2 Reiki Usui formée avec Catherine Labbé

En savoir plus sur le Reiki avec des ressources gratuites

Vous pouvez lire et télécharger gratuitement les Magazines Reiki Expert qui sont accessibles sur le site : https://reiki-expert.com/magazine-reiki-expert-gratuit-infolettre-article-reiki/

Pour mieux découvrir ce qu’est le Reiki et avoir une vision globale de ses applications, inscrivez-vous gratuitement aux modules « Découverte Reiki » sur la plateforme : https://renaisensformations.com/decouvrir-le-reiki-modules-gratuits-v2/

Découvrez un autre témoignage partagé par une praticienne Reiki durant le Covid-19 « Témoignage Reiki de Martine : Assistante médico-administrative durant le confinement » : https://reiki-expert.com/temoignage-reiki-de-martine-assistante-medico-administrative-durant-le-confinement/

Attention

Le Reiki ne vient en aucun cas se substituer à un diagnostic médical ni les conseils de votre médecin. Le Reiki est un complément. Veillez toujours à consulter un spécialiste si vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page