Reiki et cancer : 3 Temoignages

Reiki & Cancer : 3 Témoignages

Dans cet article découvrez plusieurs témoignages de personnes qui ont utilisé le reiki durant ou après le cancer. L’énergie apporte du calme, un apaisement, de la paix et elle aide à mieux traverser la maladie. L’approche est holistique et naturelle, sans contre-indication en complément des traitements médicaux. La personne concernée, peut elle-même pratiquer pour son bien-être, si elle est initiée. Elle peut aussi recevoir le reiki d’un proche ou d’un praticien formé.

Reiki: ma pratique pendant un cancer du poumon

« En 2016 on m’a diagnostiqué un cancer du poumon. J’étais perdu, j avais peur. Ayant le niveau 1. J’ai commencé la méditation et des séances d’auto-traitement quotidiennes. Un maître reiki m’a également fait des séances à distance, j’arrivais 15 minutes avant mes séances de chimio afin de traiter mes poches avec la bienveillance du personnel. J’ai eu des effets secondaires mais pas trop et j’ai garder mes cheveux, pas tous bien sûr, mais je devais tous les perdre…. alors… depuis je suis en rémission et je remercie chaque jour. Le Reiki m’a appris la bienveillance et à être dans le moment présent.« 

Merci à Cynthia pour son témoignage (praticienne niveau 1 Reiki Usui)

Accompagnement d’un monsieur en phase terminal

« J’ai une expérience que j’aimerai partager car elle m’a beaucoup touchée. Pendant plusieurs mois, j’ai fait du Reiki à distance sur un monsieur qui avait un cancer en phase terminale, à la demande de sa sœur. Bien évidemment je ne pensais pas guérison mais plutôt travailler sur l’acceptation de sa maladie et de son état. Je l’ai fait en intension avec de temps en temps un travail sur les chakras. Ce monsieur a pu retrouver la joie de vivre ses derniers mois, sa sœur me disait qu’il chantait, dessinait, qu’il était apaisé et serein. C’est ainsi qu’il est mort il y a quelques semaines. »

Merci à Florence pour son témoignage Reiki ( Praticienne niveau 2 Usui)

Cancer du Sein : détection d’un problème pendant un auto-soin reiki

Voici l’extrait d’un témoignage très intéressant ! Vous pouvez trouver l’article au complet sur le blog en cliquant ici: « Témoignage Reiki d’Annie en plein confinement et sortant d’un cancer du sein« .

« J’en profite pour dire que c’est lors de 3 séances d’auto-traitement que j’ai su/compris, que j’avais un cancer du sein. Ma main dominante se posait systématiquement sur la partie inférieure de mon sein gauche pour y rester au moins 3 ou 4 min, ce qui ne s’était jamais passé auparavant depuis que je pratique. Et c’est comme une petite voix qui me disait « consulte, tu as une tumeur cancéreuse ». J’ai donc pris rendez-vous pour une mammographie et le résultat s’est confirmé, au même sein et à la partie inférieure du sein. Encore aujourd’hui, je me dis que le reiki m’a sauvé la vie, mais aussi parce que j’ai su être à l’écoute/interpréter ce que l’Énergie me chuchotait…. Chaque jour je savoure l’instant et je déguste le présent !! »

Annie de Strasbourg FRANCE – Niveau 1 & 2 Reiki Usui formée avec Catherine Labbé

Reiki: Autres ressources

Inscrivez-vous aux Modules GRATUITS « Découverte Reiki » sur notre plate forme pour faire connaissance avec l’énergie Reiki et ses bienfaits. Inscription gratuite par ici.

Vous souhaitez vous former au Reiki ? Découvrez le programme de nos différents niveaux de formation Reiki, où que vous soyez. Je souhaite accéder au catalogue de formations.

Téléchargez également les Magazines GRATUITS « Reiki Expert » sur notre blog. Vous y trouverez des témoignages, reportages reiki, conseils, rituels pratiques, etc. Je souhaite accéder aux Magazines en ligne.

Attention !

Veillez à suivre les conseils de votre médecin et vos traitements médicaux. L’approche énergétique du reiki ne remplace pas la médecine. C’est un complément qui apporte une aide, un soutien, un apaisement de manière holistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page