Reiki Blessures intimes sexuelles

Reiki: Blessures intimes & sexuelles en 5 points

Comme toutes personnes, vous vivez des expériences de vie qui peuvent marquer votre être profondément. Certaines blessures sont intimes et très profondes. Elles peuvent venir de votre plus jeune âge, de la relation avec vos parents et les autres, ainsi que de vos expériences difficiles. Tout cela peut marquer votre inconscient et se transformer en des « kystes subtils » dans votre corps énergétique. Ceci conditionne alors vos comportements, la mise en place de protections et les choix dans votre vie. Ce sont des chaînes et des boulets invisibles qui vous empêchent d’être Libres et vous-m’Aime. Voyons en détail quelles sont ces blessures intimes et comment s’en libérer.

1.Reiki: Blessures intimes d’âme courantes

Les blessures d’âmes les plus courantes sont des blessures émotionnelles qui viennent dès votre tendre enfance. Les recherches de John Pierrakos, un psychiatre Américain et Wilhelm Reich un psychologue Autrichien, ont permis d’identifier 8 blessures ; le rejet, l’abandon, la trahison, l’humiliation, l’injustice, l’insécurité, l’impuissance et l’intrusion. Lise Bourbeau une auteure Québécoise, s’est inspirée de ces recherches et a écrit le Best-seller qui s’intitule “Les 5 blessures de l’âme”. 

Vous pouvez être touché par une à plusieurs de ces blessures à des degrés différents. Elles prennent racine dans votre enfance, viennent de vos expériences de vie et conditionnent votre être. Et quand vous êtes blessé, vous pouvez adopter des réactions et des comportements qui sont des “masques”. Il peut s’agit d’un comportement de fuyant, de dépendant, masochiste, contrôlant et/ou rigide. Chaque blessure à son propre “masque”.

Toutes ces fêlures d’âme intimes peuvent impacter profondément l’Amour, l’Estime et la Confiance que vous avez en vous-m’Aime. Elles vous maintiennent dans un état intérieur de Dualité-Séparation qui vous tiennent éloigné de l’Amour Absolu.

2.Reiki: Blessures intimes profondes sexuelles

Ce type de blessure vient le plus souvent des relations intimes, amoureuses et/ou sexuelles, que vous avez eues avec un ou des partenaires. Au cours de votre vie et de vos expériences, vous pouvez être confronté à des situations difficiles, sensibles qui vous touchent dans votre intimité la plus profonde en vous faisant ressentir la honte ou même l’humiliation. Les blessures, traumatismes et abus sexuels jouent un rôle important, car ce sont des blessures très intimes et profondes.

3.Blessures intimes venant de la lignée familiale

Les blessures, les expériences difficiles que vos ancêtres en vécus durant leur vie, peuvent se transmettre de génération en génération. Ces “kystes subtils” qui se forment quand vous vivez vous-même une expérience difficile ou un traumatisme existent aussi dans votre lignée familiale. Les “kystes subtils” des traumas de vos ancêtres, peuvent de transmettre et impacter votre vie aussi.

Il est donc pertinent de se pencher sur le sujet en faisant un travail énergétique de libération que vous connaissiez des détails ou non sur votre histoire familiale. Si vous pouvez avoir des informations sur votre famille et connaître les problématiques ou choses lourdes qui ont pu toucher vos ancêtres, c’est bien-sûr un plus bénéfique. Car vous porterez de la lumière et de la conscience sur ce qui est resté dans l’ombre enfoui. C’est une des étapes bénéfiques pour votre libération.

4.Blessures intimes karmiques

Dans la série de toutes les Blessures intimes et sexuelles que nous venons de voir et que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie, il ne faut pas oublier un autre aspect important : les mémoires karmiques. Car bien souvent, votre âme a vécu une multitude de vies passées avant votre incarnation présente. Et comme dans n’importe quelle vie, votre âme a très certainement vécu des blessures dans d’autres incarnations. 

Cela étant je vous rassure, le but n’est pas de devoir nettoyer toutes ces vies passées ni toutes ces blessures intimes, car le travail serait interminable. Mais il ne faut pas négliger l’impact du poids des vies antérieures sur des traumatismes et blessures profondes très importantes. Parfois, il arrive que des personnes n’aient rien vécu de très grave ou difficile dans leur vie actuelle, mais elles peuvent porter en elles des traumatismes lourds qui viennent de vies passées.

 Par exemple: une personne ayant vécue une, à plusieurs fois des traumatismes et abus sexuels importants dans des vies passées, portera certainement toujours des séquelles et traces dans son corps énergétique. Il est donc intéressant de travailler à la libération et purification des “kystes énergiques” qui viennent de mémoires karmiques en lien avec le sujet traité ; comme ici “les blessures intimes et traumatismes sexuels dans les vies antérieures”.

5.Comment libérer et guérir ces blessures d’âme ?

Voici les étapes qui vous aident à vous libérer et guérir de vos blessures d’âmes intimes :

  • Prendre conscience qu’il existe ces blessures d’âme et les identifier.
  • Les accueillir et les accepter dans l’amour (le contraire du rejet)
  • Faire un travail énergétique pour purifier et libérer les “kystes énergétiques”. Avec le Reiki il est possible de traiter chacune de ces blessures intimes, aussi bien dans le présent, que dans votre passé et également les vies antérieures. Grâces aux symboles reiki et les techniques énergétiques, le nettoyage subtil se fera dans les différents corps énergétiques, chakras et niveaux de conscience.
  • S’observer, prendre conscience de ses mécanismes et changer ses comportements au quotidien.
  • Cultiver l’Amour de Soi-m’aime; acceptation, non-jugement, bienveillance, amour de soi. Des pratiques qui vous permettent de cultiver l’amour avec tout votre être au niveau physique-émotionnel- mental et spirituel vous aideront à guérir vos blessures intimes. Je conseille vivement de travailler avec votre corps physique pour restaurer l’amour avec vous-m’aime, car cela contribue fortement à votre guérison.
  • En parallèle de tout le cheminement de libération, vous pouvez vous reconnecter à votre propre pouvoir. En chaque être réside une Flamme intérieure, un feu sacré ; votre Kundalini. C’est votre énergie primordiale, votre force vitale. Quand vous l’éveillez, elle vous connecte à la Joie, au plaisir, au flux d’abondance et l’Amour.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je vous accompagne dans le cadre d’un Programme énergétique sur 1 mois à distance.  Je consacre le travail spécialement sur le thème “Libération des Blessures intimes & réveil de la Kundalini”. Toutes les blessures intimes citées dans cet article sont abordées dans ce travail. Vous verrez quand des dates de programme sont proposées sur le site. 

>>> Le prochain programme se déroule du 13 Juillet au 9 Août. Vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations : https://restaurerlamour.world/Programme-Energetique-Kundalini.html

Pour mieux connaître le Reiki je vous invite à (re)lire et article “Présentation du Reiki” : https://reiki-expert.com/presentation-du-reiki/ et à naviguer sur le blog pour en savoir plus.

Je peux aussi vous accompagner en séance(s) personnelle(s) où que vous soyez à distance sur le(s) thème(s) de votre choix.

ATTENTION !

Le Reiki ne vient en aucun cas se substitué aux conseils de votre médecin ou à un traitement médical. L’approche énergétique est un complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page