Reiki conseils été

Reiki: 7 Conseils pour pratiquer en été

Profitez de l’été et de l’énergie plus légère de cette saison pour vous consacrer du temps. Si de plus, vous prenez des vacances, c’est le moment idéal pour renforcer votre pratique du Reiki et les réflexes qui font du bien. Ce n’est pas toujours évident de tenir une pratique régulière avec le stress et toutes les activités du quotidien ! Voyons les conseils pour bien pratiquer de manière efficace et avec plaisir surtout, durant l’été.

1) Reiki: Prenez plus le temps pour vous

Le premier bienfait qu’apporte la pratique du reiki, est qu’elle vous apprend à prendre plus souvent soin de vous. Elle vous pousse à vous retrouver avec vous-m’aime., Et à être plus à l’écoute de votre monde intérieur & de votre corps. Vivre plus en Conscience. Mais dans votre vie bien remplie, ce n’est pas toujours aussi évident de rester régulier dans la pratique. Je vous invite alors à profiter de l’été, surtout si vous avez des vacances pour prendre du temps pour vous.

Vous pouvez commencer par reprendre en main un Rituel simple de préparation pour bien commencer votre journée. Comme le “Rituel RCAP” par exemple. Que vous soyez un praticien Reiki initié ou non, vous pouvez apprendre ces 4 pratiques sur notre plateforme de formation.

Peu importe votre niveau Reiki, vous pouvez reprendre les protocoles que vous avez appris pour alterner vos pratiques.

 En niveau Reiki Usui 1, vous avez le choix entre le protocole long complet ou le plus court sur les chakras. Si vous n’avez pas le temps ou la motivation de faire une séance comme celle-ci, vous pouvez garder de la régularité en faisant une séance plus courte, intuitive et moins protocolaire. Faites 2 ou 3 appositions des mains, là où elles ont envie de venir se poser et laisser le Reiki se diffuser en vous.

A partir du Niveau 2 Reiki Usui : vous pouvez aussi vous donner à vous-même des séances à distance. C’est très agréable, efficace et cela prend moins de temps qu’une séance par apposition des mains.

L’idée est de prendre plaisir à pratiquer et se faire du bien. Comme vous avez le temps, vous pouvez vous consacrer plus d’attention. N’hésitez pas à varier les protocoles et manières de vous prodiguer le reiki.

2) Pratiquez votre séance Reiki en extérieur

Le grand atout des beaux jours en été, c’est de pouvoir pratiquer en extérieur ! Profitez pour vous rendre dans un ou plusieurs lieux ou vous vous sentirez bien pour pratiquer un auto-traitement reiki. Il peut s’agir d’un parc, votre jardin ou terrasse, dans la forêt, sur la plage, au bord d’un lac, en montagne, dans la nature et que sais-je encore. 

Osez tester et faire vos expériences ! Ce qui est intéressant dans cette approche, c’est d’être confronté aux énergies de l’environnement naturel. Cela rendra votre pratique encore plus puissante et vibrante.

D’autres exemples:

Comme je voyage et vis dans différents lieux, j’aime tester les auto-soins reiki en extérieur. Je pratique beaucoup en bord de mer. Et j’ai pu faire l’expérience aussi dans des lieux insolites comme en bateau au milieu des baleines et dauphins, dans le désert, au pied d’un volcan, dans une grotte, dans des lieux sacrés, etc.  

Si vous partez à l’étranger ou dans de nouveaux endroits, c’est peut-être l’occasion de faire de nouvelles expériences reiki dans des environnements différents.

3) Reiki et bain de mer

Si cet été vous êtes en bord de mer, voici une pratique que vous pouvez faire en complément de vos séances reiki. Prenez des bains d’eau salée en pleine mer. En vous baignant ou en nageant, vous profiterez des bienfaits énergétiques purificateurs de l’eau (qui nettoie) et du sel (qui capture les énergies basses). 

PRATIQUE

  • Le processus se fait naturellement sans rien faire. Mais pour accompagner le travail en conscience et pour plus d’efficacité, vous pouvez pendant votre bain de mer avoir l’intention de vous libérer et de purifier des énergies basses en vous + Vous pouvez visualiser que des énergies grises s’écoulent dans la mer
  • C’est idéal pour un bon nettoyage ou si vous faites des séances de purification d’énergie basses, comme les implants par exemple ou d’autres choses.

4) Douche d’’énergie solaire

En été, vous pouvez aussi prendre des douches énergétiques solaires. Le soleil a sa propre vibration et nourrit votre être au niveau subtil. Attention de prendre soin de vous exposer en toute sécurité, en protégeant votre peau et en choisissant une heure qui n’est pas trop chaude. 

PRATIQUE

  • Vous pouvez simplement vous exposer à la lumière du soleil avec l’intention d’absorber son énergie de tout votre corps et toute votre âme
  • Vous pouvez aussi pratiquer un auto traitement reiki exposé à la lumière du soleil, durant une heure pas trop chaude (le matin ou fin d’après-midi). Avec cette même intention d’absorber l’énergie naturelle de notre belle étoile scintillante.

Bien-sûr, pensez aussi au reiki pour apaiser les coups de soleil durant la saison estivale. Mais surtout, protégez-vous pour éviter d’en arriver là !

5) Reiki et méditation

Une autre manière agréable de bénéficier d’auto-séances reiki toute l’année et en été de manière plus légère, c’est de coupler le reiki avec la méditation. Il peut s’agir d’une méditation intuitive que vous pratiquez seul ou d’une méditation audio guidée qui allégera votre mental.

PRATIQUE

  • La manière la plus simple est d’écouter une méditation audio guidée qui va travailler sur une thématique spécifique. Et vous y ajouterez le Reiki en même temps. Soit en plaçant vos mains sur les zones de votre corps de votre choix (une main sur le cœur et l’autre sur le ventre par exemple), sans chercher à faire un protocole. Le Reiki coulera de vos mains dans votre corps et c’est votre intention guidée par l’audio qui orientera le reiki. Mais si vous le souhaitez, l’autre solution est de choisir un protocole d’apposition des mains à faire ou encore une auto séance à distance en même temps.
  • L’autre solution est de méditer seul sans support audio et de choisir comment vous incluez le reiki en même temps (comme expliqué dans les exemples plus haut).

MÉDITATION

Vous pouvez par exemple pratiquer le Reiki en même temps que vous écoutez la « Méditation Coeur christallin”.  

6) Réflexe Reiki: alimentation énergisée

Pendant l’été et avec la chaleur, vous pouvez vous sentir plus attiré par la consommation de fruits et légumes frais. Ils ont naturellement un bon apport en vibration. Surtout quand les aliments sont crus et frais. Pour faire le plein de vitamines et aussi d’énergies subtiles, choisissez bien ce que vous consommez. Pensez aussi que pour tous vos aliments et vos boissons, vous pouvez apporter du reiki pour les énergiser ! Il suffit de placer vos mains autour durant quelques minutes ou d’activer le symbole Reiki “CKR”.

7) Profitez de votre temps libre pour donner du Reiki

Si vous avez du temps libre et le coeur de faire Don du reiki autour de vous, c’est peut-être l’occasion de proposer des séances à autrui. Peut-être connaissez-vous des personnes ou animaux autour de vous qui pourraient découvrir ses bienfaits? Des sujets qui ont besoin d’attention, de réconfort ou besoin d’apaiser des douleurs.

Je me souviens qu’une année, une de mes élèves Reiki est partie l’été faire du bénévolat à l’étranger, en Italie. Elle allait aider des femmes en difficulté et s’est retrouvée à prodiguer des séances Reiki pour apporter soutien et apaisement. C’était une expérience enrichissante !

Pour ma part j’ai été bénévole Reiki dans un refuge pour chats à l’année et j’y ai passé plus de temps en été. Vous pouvez découvrir un article-reportage dans le Magazine N°11 Gratuit.

Cependant, durant la crise sanitaire, faites attention avec les contacts pour prendre soin de vous et des autres. Passez un bel été et n’hésitez pas à me partager vos expériences reiki et retours !

Reiki : autres ressources

Pour découvrir le Reiki, je vous invite à vous inscrire aux Modules GRATUITS « Découverte Reiki » sur notre plateforme de formation. Je veux m’inscrire gratuitement.

Accédez aux premiers cours de pratique énergétique (GRATUITEMENT). Apprenez le Rituel « RCAP » qui est une bonne préparation énergétique pour démarre la journée ou une séance reiki. Vous apprendrez comment bien Respirer, vous Centrer, vous Ancrer et vous Protéger. Oui, je souhaite apprendre le Rituel RCAP.

Découvrez le Catalogue de Formations Reiki, où que vous soyez.

Conseils

Le Reiki ne vient en aucun cas se substituer à un traitement médical ou les conseils de votre médecin. Veillez toujours consulter un spécialiste de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page