Grille Reiki cristaux

Reiki: 4 bonnes raisons d’utiliser la Grille Reiki de Cristaux

La Grille Reiki est une technique énergétique puissante, qui est enseignée dans le niveau Reiki Usui 3. Cette pratique utilise des cristaux de roche que l’on dispose d’une façon spécifique pour constituer une grille énergétique, sur un symbole. Les cristaux sont activés et programmés selon un protocole particulier. Ainsi la grille programmée et active permet au reiki d’agir en continu sur les problématiques traitées. Ces problématiques sont notées sur des papiers avec des symboles spécifiques, puis ensuite positionnées sur la grille. C’est une pratique reiki avancée enseignée dans le niveau 3 reiki Usui, qui booste la puissance d’un travail énergétique et prolonge l’action de l’énergie dans le temps.

1) La Grille Reiki de cristaux prolonge l’énergie d’une séance dans le temps et booste la puissance du travail énergétique

La 1ère principale raison est que la pratique de Grille Reiki, permet de booster la puissance de votre travail énergétique. L’énergie d’une séance peut continuer d’être alimentée et prolongée plus de temps après le soin. Quand vous décidez de laisser votre support papier en rapport avec une problématique, elle continuera de recevoir du Reiki durant toute la durée présente sur la Grille Reiki de cristaux. 

Plus une problématique reçoit du Reiki dans la régularité, plus vous mettez les moyens pour résoudre la problématique. Dans la pratique du Reiki, la RÉGULARITÉ est LA clé qui permet d’avoir de meilleurs résultats.

Quand vous travaillez avec la grille Reiki, vous boostez la puissance de votre travail énergétique !

2) La Grille Reiki de cristaux: un matériel de base est réutilisable et durera longtemps


La pratique de “Grille Reiki de Cristaux” nécessite juste un peu de matériel de base. Le même matériel vous servira ensuite tout le temps . C’est un petit investissement que vous ferez une fois et vous utiliserez pour toutes vos pratiques durant des années.

Le matériel nécessaire pour votre kit de base est: une boîte en bois carré, 8 cristaux de roche, un symbole “antahkarana” imprimé, de la pâte à fixe et une photo de vous. Du papier et un stylo pour écrire vos problématiques et faire vos supports papier à placer sur la grille reiki. Pour le choix des cristaux référez-vous à votre cours Reiki Usui niveau 3.

Grille Reiki Cristaux
Grille Reiki Cristaux

3) L’activation de la Grille Reiki et son utilisation sont faciles et rapides

Chaque jour , il est nécessaire de “réactiver” sa grille Reiki de cristaux pour la charger d’énergie. Cela prend environ 5 minutes quotidiennement. Une réactivation va alimenter en énergie reiki toute votre grille de cristaux et surtout pour toutes les problématiques qui sont déposées dessus.

Ce qui est le grand avantage, contrairement à la technique apprise en niveau 2 de “Programmation d’un cristal. Car cette technique dans le niveau 2, nécessite plus de temps et d’entretien quand vous avez plusieurs problématiques à traiter.. Chaque problématique nécessite un cristal à lui seul. Chaque cristal demande une activation quotidienne aussi. Vous faites donc plusieurs activations, pour plusieurs cristaux liés chacun à une seule problématique. Vous ne pouvez pas faire une seule activation pour tous les cristaux en même temps comme avec le technique niveau 3 de Grille de cristaux.

4) Avec la Grille Reiki vous pouvez travailler avec un grand nombre de problématiques en même temps

Le grand avantage de votre grille reiki, est que toutes vos problématiques sont au même endroit. Une seule activation quotidienne avec la boîte de votre grille reiki est nécessaire. C’est un gain de temps et l’énergie est aussi plus puissante avec plusieurs cristaux. 


Avec cette pratique puissante est que vous pouvez travailler avec un grand nombre de sujets ! Vous pouvez déposer les supports papier de vos propres problématiques, ainsi que celles que vous travaillez pour autrui. N’ayez pas peur d’ajouter des papiers pour différentes personnes dans votre grille reiki.

Vous pouvez mettre autant de supports papier que vous désirez, tant que vous avez de la place dans votre boîte. La place se libère au fur et à mesure, quand vous enlevez des supports papier que vous n’avez plus besoin de faire travailler.

Ce qui n’est pas le cas quand vous utilisez le même type de technique, comme dans le niveau 2 reiki, avec “la programmation d’un cristal”. Alors, que dans le niveau 2, vous pouvez seulement utiliser un cristal pour une seule problématique. Vous devez réactiver chaque cristal, pour chaque problématique.

Quand un praticien reçoit l’enseignement Usui 3, il laisse sa pratique niveau 2, pour adopter la pratique plus avancée de la “Grille Reiki de cristaux”.

Reiki: autres ressources

Pour en savoir plus sur la technique enseignée avec le cristal en niveau 2 Reiki Usui , découvrez cet article “programmation d’un cristal”.

La technique Japonaise « Jacki-Kiri Joka Ho » est aussi utilisée dans les pratiques niveau 2 et 3 Reiki Usui dans le travail avec les cristaux. Découvrez la dans l’article « Comment nettoyer une pierre avec le Reiki » .

Inscrivez-vous GRATUITEMENT aux Modules « Découverte Reiki » sur notre plateforme de formation pour mieux connaître l’énergie reiki et ses bienfaits.

ATTENTION

Le Reiki ne vient pas se substituer à un traitement médical ni les conseils de votre médecin. Veillez toujours à consulter un spécialiste de la santé. Le Reiki n’est qu’un complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page