Rituel énergétique début d'année

Nouvelle année : Rituel énergétique à faire pour bien démarrer

Le début d’une année est naturellement marqué par une nouvelle énergie. Pour bien démarrer ce nouveau cycle, vous avez l’occasion d’émettre vos vœux pour les 12 prochains mois et plus encore. Pour cela, lors d’un rituel, vous pouvez semer des “graines subtiles” qui pourront grandir et porter leurs fruits, par des intentions conscientes. Vous pouvez procéder au rituel proposé durant les 12 premiers jours du mois de janvier. Ce rituel s’adresse à tous, aussi bien aux praticiens qu’aux aux non-praticiens reiki.

Un Rituel de début d’année proposé

C’est un rituel proposé en exemple pour vous aider. Il se pratique au cours des 12 premiers jours du mois de janvier. C’est à dire une seule fois, jusqu’au 12 janvier (inclus). C’est une période énergétiquement puissante et favorable. Vous pouvez le faire quand vous le sentez, soit en journée ou le soir. Prévoyez un temps pour pratiquer dans un endroit calme sans être dérangé. C’est encore plus puissant, si c’est pendant ou après une nouvelle lune (moment idéal pour “semer”). Mais ce n’est pas une obligation. Un travail énergétique est le bienvenu en complément pour renforcer l’action (soit vous êtes un praticien – reiki ou autre).

Matériel à prévoir :

  • des feuille(s) de papier
  • 1 stylo/crayon
  • 1 bougie
  • encens

Marche à suivre complète

  • Installez l’ambiance dans la pièce pour pratiquer votre Rituel et vous sentir bien. Vous pouvez allumer la bougie et l’encens. 
  • Prenez votre matériel près de vous.
  • Installez-vous confortablement en position assise de préférence, sur le sol ou un lit/canapé.
  • Prenez quelques instants pour vous détendre et vous préparer, avec la technique qui vous convient. Vous pouvez pratiquer le “Rituel RCAP” par exemple, ou de profondes respirations.
  • Remerciez vos Guides pour vous accompagner et adressez-vous à la Source/l’Univers mentalement ou à haute voix. Comme par exemple : “Je remercie mes guides pour leur accompagnement et leur présence et j’adresse mes intentions à la Source/l’Univers pour cette année 2022. Merci merci merci”
  • Prenez les feuilles de papier et un stylo pour écrire vos intentions comme proposé.
  • Commencez par établir votre liste de “Gratitudes” pour ce que vous avez reçu et vécu en 2021. Il peut s’agir de choses agréables, belles, lumineuses. Mais pensez aussi à des choses plus inconfortables comme des défis, des situations peut être d’apparence “négatives”. Car les difficultés vous permettent d’évoluer et de vous remettre en question. Ce sont aussi des trésors et nous ne devons pas oublier de les reconnaître et d’exprimer notre gratitude pour cela.
  • “Vœux désintéressés : établissez ensuite une liste d’intentions désintéressées qui ne vous concernent pas directement. Il peut s’agir de vœux pour des proches, des personnes, l’humanité, le monde, la planète, etc. Vous pouvez aussi réciter “la Grande Invocation » (voir plus bas).
  • “Vœux pour vous” : Listez ensuite des intentions vous concernant. Il peut s’agir aussi bien de vœux de “libérations” (situation difficile / relation / problématiques / …) + et aussi des vœux “d’attraction et de manifestations” (projets / opportunités / travail / santé / relations / amour / Abondance / nouveau lieu de vie / etc). Il s’agit de “voeux” en accord avec votre âme (et non l’égo). Pour cela écrivez des intentions qui restent “ouvertes et pour le mieux pour vous”, plutôt que trop précises et fermées. Comme par exemple : “je trouve le travail/logement/autre qui me convient le mieux”. “J’attire la relation amoureuse qui me convient/la plus propice pour moi”
  • Remerciez… 
  • Si vous pratiquez une approche énergétique comme le Reiki (ou autre). Vous pouvez tenir votre liste dans les mains et activer l’énergie. En même temps que vous pratiquez ce qui suit, vous pouvez envoyer l’énergie à votre liste (pour renforcer les effets de vos intentions). C’est un complément facultatif.
  • Passez un temps au calme, relaxé à visualiser comme si cela était présent que tout se met en place au mieux pour vous. Connectez-vous aux ressentis, sensations, émotions que cela vous procure comme si c’était réel et déjà présent. Cherchez à le ressentir en vous, comme si vous le viviez déjà… laissez-vous rêvasser un instant ainsi.
  • Pour finir, respirez tranquillement et vous sentant dans un état de GRATITUDE quelques instants.
  • Remerciez vos guides, la Source/univers, les énergies et revenez à vous.
  • Vous pouvez ensuite soit brûler cette liste (en faisant attention) ou la garder précieusement (rangée à l’abri des regards dans une pochette ou une boite par exemple).

Prière de la « Grande invocation »

Je partage ici une prière que je trouve très puissante :

« LA GRANDE INVOCATION »

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre
Du point d’Amour dans le cœur de Dieu
Que l’Amour afflue dans le cœur des hommes
Puisse le Christ revenir sur Terre
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal
Que Lumière, Amour et Puissance
restaurent le plan sur la Terre

Reiki: Autres ressources

« Rituel RCAP » : Vous pouvez découvrir GRATUITEMENT des rituel de 4 pratiques énergétiques afin d’apprendre a avoir une bonne préparation énergétique pour votre journée (ou aussi avant de pratiquer un soin énergétique ou un rituel). Inscrivez-vous sur la plateforme pour démarrer.

Pour aide à se concentrer et calmer le Mental, découvrez la Technique Japonaise de la « Méditation Gasshô » (enseignée en Reiki Usui Niveau 1).

Attention

Le Reiki n’est pas magique et ne va pas résoudre tous vos problèmes. Il aide aux libérations et renforce l’énergie de vos intentions et actions. Il n’agit pas contre votre volonté profonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page