Formation reiki experience en stage et en ligne

Formation Reiki : mon expérience en stage & en ligne

Gisèle est une de mes élèves en Formation Reiki niveau 2 Usui. Elle a la particularité d’avoir testé 2 types d’enseignements. Elle a commencé avec un stage pour passer le niveau 1 Reiki Usui en présence avec un enseignant reiki. Et plus tard, elle a continué de se former en ligne, à distance, avec une approche pédagogique progressive., à son propre rythme. Gisèle partage son retour d’expérience.

Formation Reiki : mon stage en présence

J’ai reçu l’initiation au niveau 1 de reiki Usui lors d’un week-end, en présentiel. Un moment très fort a été quand les autres cinq personnes ont posé ensemble sur moi leurs mains. Là, j’ai eu un ressenti, très agréable, d’une douceur mêlée d’une force encore jamais éprouvée. Ce stage fut enrichissant mais très dense avec une masse d’information à intégrer dans un laps de temps court. A la fin de chacune de ses deux journées, je me suis sentie fatiguée. Après les 21 jours d’intégration (l’auto pratique reiki), j’ai continué assez régulièrement les auto-traitements qui m’apportaient un certain apaisement et bien-être.

Formation : la suite de mon enseignement Reiki en ligne

Ensuite par le web, j’ai découvert, Catherine. J’ai d’abord suivi les séances hebdomadaires, puis quelques programme énergétiques toujours à distance qu’elle propose. Ces transmissions m’ont permis de remarquer des petites évolutions positives pour moi et m’ont poussé à continuer l’expérience avec le niveau 2 reiki Usui. Je me suis donc naturellement dirigée vers l’enseignement de Catherine, sur la plateforme « RenaiSens. »

Sans stress, ni fatigue, dans la détente de chez moi, j’ai assimilé la formation grâce à des séquences claires, précises et concises. J’apprécie aussi de pouvoir visionner à nouveau une pratique, de réécouter une leçon si j’en ressens le besoin. Cette approche me convient, j’intègre à mon rythme, à ma guise, J’ai plaisir à pratiquer ainsi. De plus si on a des questions, on peut facilement contacter par message, Catherine, qui répond avec célérité, bienveillance et dans l’objectif de nous faire progresser. Je remercie l’Univers d’avoir mis sur mon chemin Catherine. Gisèle. Elève en formation Reiki « RenaiSens » à la school.restaurerlamour.world

Choisir comment se former au reiki : en stage ou en ligne ?

C’est une question très personnelle, car chaque personne est différente. L’important est de vous demander de quoi vous avez envie et comment vous aimeriez pouvoir apprendre. Ouvrez-vous au champs des possibles dans un premier temps, en regardant aussi bien ce qui est proposé en présence près de chez vous (ou ailleurs) et à distance.

Voici quelques éléments pour vous guider :

  • Faites une recherche et une sélection de Maîtres-Enseignants reiki qui proposent des stages (près de chez vous ou ailleurs) et ceux qui retiennent votre attention en ligne.
  • Recherchez un Enseignant Reiki qui vous inspire et avec qui vous vous sentez en confiance. N’hésitez pas à discuter avec lui, à le questionner et consulter son site web pour apprendre à mieux le connaitre. Il peut être intéressant de commencer par faire une séance reiki avec lui en accompagnement (en présence ou à distance) afin d’avoir un premier contact. Procédez ainsi avec un ou plusieurs enseignants avec qui cela résonne pour vous. C’est important de vous sentir bien et en confiance avec la personne.
  • Si un enseignant vous intéresse, assurez-vous qu’il soit présent et disponible pour répondre à vos questions pendant la formation et après si vous avez besoin. Car les véritables questionnements, arrivent quand vous commencez à pratiquer réellement !
  • Selon les niveaux Reiki que vous souhaitez passer, renseignez-vous sur le programme que votre enseignant propose dans sa formation (n’hésitez pas à demander ce que vous allez aborder). Assurez-vous que ce soit complet. Questionnez-le sur les supports de cours que vous allez recevoir (document pdf et autres) pour un stage. Pour une formation à distance en ligne, vous pouvez avoir plus de supports (documents – vidéos – audio – quizz – groupe Facebook – autres). Il faut savoir que tous les enseignants ne fonctionnent pas de la même manière. Et toutes les formations reiki ne se valent pas non plus (que ce soit en stage ou à distance). J’ai souvent des élèves qui ont passé des niveaux reiki ailleurs et qui n’ont pas appris des techniques. Ce n’est pas que l’enseignant ne veut pas transmettre, c’est souvent que lui-même n’a pas été formé à tout.

>>Pour savoir sur quoi vous baser afin d’avoir un enseignement Reiki complet, vous pouvez vous comparer sur notre programme de formation pour vous aider à trouver l’école/ l’enseignant reiki qui vous convient le mieux. L’important est de trouver la personne avec qui vous vous sentez en confiance et qui vous apporte l’approche pédagogique qui vous convient personnellement : https://school.restaurerlamour.world/course/formation-reiki-usui-niveau-1-2-3-complet

Autres ressources Reiki

Retrouvez d’autres témoignages Reiki intéressants sur le Blog Reiki Expert.

Si vous avez une histoire, ou un retour d’expérience à raconter sur le reiki, vous pouvez contribuez en nous écrivant. Vous pouvez remplir ce petit formulaire ici, pour que votre histoire soit partagée dans un article du blog.

Vous souhaitez tester un cours en ligne GRATUITEMENT ou tout simplement en savoir plus sur le Reiki ? Je vous invite à vous inscrire (sans engagement) à une de nos ressources OFFERTES accessibles en ligne. Comme « Découverte Reiki » et/ou le « Rituel RCAP » (4 Pratiques pour une bonne préparation énergétique).

Vous voulez vous former au Reiki ? Vous pouvez suivre votre enseignement, où que vous soyez et à votre rythme avec notre accompagnement permanent. Consultez le catalogue de formations Reiki.

Attention

Le Reiki ne vient pas se subsister à un traitement médical ni les conseils de votre médecins. Cette approche naturelle est un complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page