Reiki verrue

Comment utiliser le Reiki sur une verrue ?

Une verrue est une infection cutanée fréquente et il existe différents types. Le plus souvent elles se trouvent au niveau des mains ou des pieds. Il existe différents traitements pour s’en débarrasser. La verrue peut mettre du temps pour guérir et disparaître. Vous pourrez utiliser le Reiki pour renforcer votre processus d’autoguérison naturellement et sans contre-indication. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez travailler avec l’énergie reiki pour aborder cette problématique. Quelles techniques et approches utiliser ?

Conseils: Travailler sur une verrue avec le Reiki

L’idéal pour ce type de problématique est de pratiquer soi-même régulièrement, car ce sera plus efficace. Mais si vous n’êtes pas praticien reiki, vous pouvez consulter un praticien en présence ou à distance qui fera pour vous quelques séances reiki. Il est très difficile de savoir combien de séances il faudra et combien de temps ça va prendre. C’est pour cette raison, il est plus simple de pratiquer soi-même (dès niveau 1). Chaque personne est unique et l’évolution est très variable et différente. Il faut donc éviter de se comparer.

Pour commencer, consulter un spécialiste

La première étape est de consulter votre médecin. Il saura vous conseiller et vous proposer un traitement si nécessaire. Le Reiki est un complément naturel en plus de l’approche médicale classique.

Praticien Niveau 1 : Approche par imposition des mains

Vous pouvez faire votre pratique reiki habituelle régulière par imposition des mains sur le corps (1 à plusieurs fois par semaine par exemple). Il peut s’agit du protocole long (45 min – 1h) ou plus court (le travail sur les chakras environ 30 minutes). Il est bon que les énergies puissent circuler dans tout votre corps,à fins que les blocages et déséquilibres soient dissous et que l’énergie circule harmonieusement. La pratique du reiki régulière, prévient les maladies et problèmes

Vous pouvez soit :

  • Pendant votre protocole de soin complet: Insister sur la zone de la verrue (main – pied – ailleurs). Ce que je recommande, c’est qu’à chaque fois que vous faites votre séance globale de tout le corps, vous incluez un temps sur cette zone spécifiquement.
  • Hors protocole de soin complet : Faites toujours une brève préparation praticien de type “RCAP” (au moins l’ancrage et la protection + Appel du reiki). Faire un petit soin localisé sur la zone de la verrue exclusivement. Travaillez sur la zone spécifique durant 5 à 10 minutes. Vous pouvez vous inspirer des indications ci-dessous pour savoir comment procéder.

Travailler sur la zone localisée de la verrue spécifiquement [à faire plusieurs fois par semaine]

  • Apposez d’abord une main complète à plat sur la zone (tout le pied ou toute la main), en évitant le contact direct avec la peau. Vous pouvez donner le reiki à quelques centimètres de la zone, ce sera tout aussi efficace.  Attention, une verrue est contagieuse, donc évitez de la toucher. Il existe des pansements spéciaux si besoin. Maintenez la position 3 ou 5 minutes.
  • Ensuite, vous allez pouvoir agir de manière plus précise juste sur la verrue elle-même. L’idée est de concentrer l’énergie reiki sur une plus petite surface avec une plus grande intensité. Pour cela, il suffit de pointer votre index vers la verrue, comme si vous vouliez la monter du bout de votre doigt. Visualiser le reiki comme un rayon lumineux qui part de votre doigt et qui agit sur la verrue. Maintenez cette position 3 à 5 minutes. Terminez en remerciant l’énergie et vos guides.

>>> Répéter cette pratique 5 à 10 minutes chaque jour durant 7 ou 14 ou 21 jours ou plus.

Praticien Niveau 2 et plus 

Vous pouvez faire les pratiques du niveau 1 si vous aimez pratiquer par impositions des mains + Rajouter l’activation des symboles Reiki Usui et Karuna ki que vous connaissez sur la zone de la verrue.

1. Le Travail à distance sur la Verrue pour traiter la problématique

Le travail à distance ne se fait pas que sur une autre personne. Cette approche est très bénéfique à faire sur soi-même quand vous souhaitez travailler sur une problématique spécifique. Vous pouvez aussi combiner approche par imposition des mains et approche à distance. Par expérience, j’ai pu constater que le travail à distance était parfois même plus efficace en traitant un thème/problème précisément. Le mieux est de tester et faire ces propres expériences !

ÉTAPES

  • Faites votre préparation praticien habituelle, comme avec le protocole “RCAP” (lien) et appelez le reiki en activant les symboles dans vos mains.
  • Faites l’approche du travail sur une problématique à distance avec « support papier » (écrivez une phrase positive affirmative qui va travailler sur la problématique de la verrue comme enseigné dans vos cours). Envoyez du Reiki 10 à 15 minutes sur le papier. OU 10 minutes sur le papier et 5 minutes par imposition des mains sur la zone du corps directement.
  • Vous pouvez activer les symboles reiki Usui et Reiki karuna ki que vous connaissez sur la zone de la verrue (tous ou ceux que vous choisissez. HSZSN + CKR+ SHK sont ceux que j’utilise beaucoup sur ce type de problématique. Terminez en remerciant l’énergie et vos guides.
  • Après, mettez votre support papier pour utiliser la méthode « Programmation d’un cristal « (technique reiki niveau 2) Ou « la Grille Reiki » (technique niveau 3). Ces techniques permettent de continuer d’envoyer du reiki sur la problématique sélectionnée en continu. Pensez ensuite régulièrement à réactiver le cristal pour que le reiki continue d’agir. Référez-vous à vos cours pour revoir comment se font ces techniques.

2. Faites des « séances d’entretien »

Après avoir fait “Le Travail à distance sur la verrue”, pensez à réactiver vos cristaux pour que le reiki continue d’agir. C’est une technique puissante que je vous conseille d’utiliser.

Vous pouvez ensuite régulièrement, faire de courtes “séances d’entretien” spécifiquement sur la zone de la verrue, durant 6 à 10 minutes (chaque jour ou plusieurs fois par semaine). Vous pouvez reprendre la même approche que pour les praticiens niveau 1 et/ou l’améliorer.

Travailler sur la zone localisée de la verrue spécifiquement [à faire plusieurs fois par semaine]:

  • Apposez d’abord une main complète à plat sur la zone (tout le pied ou toute la main), en évitant le contact direct avec la peau. Vous pouvez donner le reiki à quelques centimètres de la zone, ce sera tout aussi efficace.  Attention, une verrue est contagieuse, donc évitez de la toucher. Il existe des pansements spéciaux si besoin. Maintenez la position 3 ou 5 minutes.
  • Ensuite, vous allez pouvoir agir de manière plus précise juste sur la verrue elle-même. L’idée est de concentrer l’énergie reiki sur une plus petite surface avec une plus grand intensité. 
  • Praticien Niveau 1 :  Pour cela, il suffit de pointer votre index vers la verrue, comme si vous vouliez la monter du bout de votre doigt. Visualiser le reiki comme un rayon lumineux qui part de votre doigt et qui agit sur la verrue. Maintenez cette position 3 à 5 minutes.
  • Praticien Niveau 2 et + : Plutôt que d’utiliser l’index comme en niveau 1, vous pouvez utiliser la technique japonaise “LASER HO” qui sera plus puissante et profonde. Vous utiliserez alors 3 doigts qui sont pointés en direction de la verrue.

>>> Répéter cette pratique “d’Entretien” 5 à 10 minutes chaque jour (ou plusieurs fois par semaine régulièrement) durant 7 ou 14 ou 21 jours ou plus.

Conseils Reiki supplémentaires

  • Si vous êtes praticien Reiki 2 ou plus : vous pouvez sans problème alterner avec de pratiques “Par impositions des mains” comme en niveau 1 bien entendu.
  • L’idéal est de pratiquer avec régularité sur ce type de problématique, même si c’est 5 à 10 minutes par Jour. Car la RÉGULARITÉ est une des clés du succès.  Il peut s’agit de plusieurs petites séances par semaine ou même chaque jour. 
  • Quand vous faites votre protocole reiki complet, vous pouvez intégrer le travail spécifique sur la verrue dedans.
  • Je conseille “une cure reiki” de plusieurs séances, sur plusieurs jours consécutifs avec l’approche proposée. Par exemple 7 jours ou 14 ou 21 jours consécutifs / ou 7 jours consécutifs et ensuite tous les 2 ou 3 jours le temps nécessaire.
  • S’il y a un traitement, un produit, une crème à appliquer sur la verrue, vous pouvez RECHARGER avec le Reiki le traitement en question.

Le protocole proposé est surtout accessible pour des praticiens reiki qui peuvent faire une auto pratique, car c’est dans l’idée d’une pratique régulière. Vous pouvez pratiquer dès le niveau Reiki Usui.

Si vous êtes praticien et que c’est pour une autre personne, l’approche ne pourra pas être la même, car c’est trop soutenu. Il est possible de proposer quelques séances sur une verrue en présence ou à distance (ou les 2). Ce qui fera la différence, c’est aussi le travail avec la programmation des cristaux pour que le reiki continue d’agir pour la personne.

Pour aller plus loin

  • Pour apprendre GRATUITEMENT le Rituel de Préparation « RCAP », vous pouvez vous rendre sur ce lien: https://reiki-expert.com/offert-rituel-rcap/
  • Sur ce lien vous trouverez des informations concernant « La Programmation d’un cristal » une technique Reiki Usui Niveau 2 : https://reiki-expert.com/reiki-programmer-cristal-4-points/

>>> Si vous avez utilisé le Reiki pour une verrue, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article ou laisser votre témoignage en répondant à ce petit sondage en ligne: https://forms.gle/zeC79kvFuuvnQm9d7

Conseil

Veillez à toujours consulter votre médecin. Ne vous substituez pas à un traitement médical. Le Reiki n’est qu’un complément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page