Reiki-Expert-Crise-Guerison

Reiki Crise de Guérison : Sensations désagréables et sensibilité émotionnelle

Un travail énergétique Reiki vous permet de vous sentir mieux et d’améliorer votre vie. Mais avant de ressentir les bienfaits positifs des séances, vous pouvez passer par une période souvent désagréable appelée ; la crise de Guérison. Ce passage normal est naturel. C’est un signe positif que l’énergie Reiki agit en profondeur en vous. Les symptômes désagréables passagers sont variés et personnels.

Le travail de l’énergie Reiki déclenche le phénomène naturel de la crise de Guérison

La “Crise de guérison” est un terme employé dans le Reiki qui désigne un phénomène naturel très fréquent et aussi bénéfique qui survient lorsque l’on bénéficie de séance(s) Reiki. Quand un travail énergétique est fait en vous, cela va venir toucher en votre intérieur des blocages profonds. L’action de l’énergie Reiki a toujours la vocation dans un premier temps de libérer et purifier. Puis, elle va équilibrer et apporter une énergie nouvelle plus saine.

Le premier effet de nettoyage va dégager les énergies “grises” qui doivent sortir. Il s’agit d’énergies basses négatives parasites qui doivent être évacuées de votre aura. Le corps physique et le corps énergétique vont donc chercher à s’en débarrasser et expulser les résidus énergétiques naturellement.

Nous allons voir plus en détail comment la crise de guérison peut se manifester. Mais il ne faut pas s’inquiéter bien au contraire. Ces symptômes sont même très bon signe. Ce phénomène naturel vous fait sentir que votre travail énergétique agit en profondeur en vous et vient remuer les énergies grises.

La crise de Guérison en Reiki, un éventail de perturbations qui ne font que passer

La crise de Guérison peut se manifester de bien des façons. Les sensations sont propres à chaque personne et chaque séance. Nous ne pouvons pas savoir à l’avance comment va se manifester notre crise de guérison, ni à quel moment ni dans quelle intensité. C’est extrêmement variable et personnel. 

Exemples de manifestations de crise de guérison :

  • Remontées émotionnelles
  • Sensibilité à fleur de peau – émotivité – fortes émotions
  • Larmes- envie de pleurer – tristesse
  • Impatience – agacement – irritabilité
  • Rêves – cauchemars
  • Sueurs – bouffées de chaleur
  • Rougeurs – éruptions cutanées
  • Perturbations dans le sommeil – ou à l’inverse un sommeil profond 
  • Envie de faire le “ménage”, le tri chez soi
  • Fatigue – baisse de vitalité – baisse de motivation
  • Moral bas – lassitude
  • Envie d’impulser un changement en soi, sa vie ou ses relations.
  • Etc…

La crise de guérison en Reiki accompagne… Votre évolution !

Cette période de crise de guérison est seulement passagère. Elle peut être plus importante et dense surtout au tout début, si vous commencez à bénéficier de l’énergie Reiki. C’est tout à fait normal, car il peut y avoir plus d’énergies grises à nettoyer. 

Ensuite, vous pouvez revivre des moments de crise de guérison au cours de votre cheminement personnel avec le reiki. Les périodes de nettoyage de votre Être sont cycliques. Elles peuvent revenir tout au long de votre vie et vos évolutions. C’est une période passagère tout à fait normale et naturelle dans le cadre d’un travail énergétique. Il ne faut pas s’inquiéter.

Je précise que les perturbations désagréables que vous pouvez ressenti avec la crise de guérison de votre travail énergétique ne vous emmènera pas dans des états que vous ne pouvez pas supporter. Elle ne provoque pas de douleurs. L’énergie du Reiki est douce, bienveillante et profonde. Elle ne va pas à l’encontre de votre volonté profonde. Si vous sentez que vous êtes un peu “secoué”, n’hésitez pas à communiquer avec votre praticien si vous avez bénéficié d’une séance. Ou de votre enseignant reiki si vous suivez une formation.

La crise de guérison peut aussi faire ressentir qu’il y a un changement d’énergie en soi-même, dans sa vie ou ses relations. Vous pouvez aussi découvrir cet article: > “Je remarque que mes relations changent depuis les soins reiki” 

IMPORTANT: Le Reiki ne se substitue pas à un traitement médical ni les conseils de votre médecin. Il est un complément. Si vous ne vous sentez pas bien, allez consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page