9 entraves à l'abondance que le Reiki peut supprimer - Reiki Expert

Reiki: Les 9 entraves qui empêchent d’accéder à l’Abondance

L’énergie Reiki est très utile et puissante pour travailler sur les blocages qui vous empêchent d’être dans l’abondance. La première étape est de prendre conscience de vos possibles entraves. Ainsi, vous serez en mesure de trouver des solutions pour vous libérer de vos blocages. En parallèle, vous pourrez travailler ce qui permet de cultiver votre jardin d’Abondance.

Pensez à vous inscrire au Programme de séances énergétiques sur l’Abondance : Cliquez ici pour en savoir plus.

1) Reiki: Déconnexion des Ressources fondamentales d’Abondance

Un des premiers points bloquants de base en lien avec l’Abondance est une absence ou un manque de connexion avec les différentes Sources fondamentales d’Abondance : votre connexion à la Terre Mère, à l’Univers, à votre droit de naissance qui est celui de recevoir et jouir d’une vie dans l’abondance, ainsi que votre propre pouvoir créateur et manifestation.

Quand vous vous reconnectez à vos ressources naturelles d’Abondance et que vous en reprenez conscience, l’énergie peut changer. Comme chaque être humain, vous avez votre vie, vos aléas. Et c’est normal. Nous rencontrons tous des expériences agréables et désagréables sur notre chemin, car c’est le but de l’incarnation de nos âmes sur Terre. C’est de faire des expériences terrestres dans la matière pour comprendre, guérir, se libérer et évoluer. Le grand défi est d’avancer dans votre vie terrestre humaine en étant relié au Divin comme UN Tout.

Des symptômes de déconnexion :

Si peut-être vous vous sentez « seul » dans ce monde ou « victime du sort de la vie » sur Terre, il peut s’agir d’un manque de connexion avec les sources fondamentales (Terre mère, Univers, etc). Vous pouvez vous sentir dans une insécurité de manière générale dans votre vie. Quand vous faites face à des expériences, vous pouvez vous sentir plutôt accablé.

Quand vous êtes connecté à vos ressources fondamentales

L’expérience Terrestre apporte son lot d’expériences et de défis pour votre évolution. Vous vous sentez connecté et dans une relation de bienveillance et d’Amour-Unité avec vos sources fondamentales (Terre mère, Univers, etc).

Quoi qu’il puisse se passer d’agréables et de désagréable, vous abordez cela comme une opportunité d’en sortir grandi. Il n’y a pas d’expériences « positives ou négatives ». Elles sont toutes bénéfiques. Vous accueillez les choses comme elles sont et vous faites de votre mieux.

La Terre Mère et l’Univers sont comme des parents Divins. Souvenez-vous qu’ils veulent le meilleur pour vous. Ils ont un Amour inconditionnel pour l’humanité et chacun des Êtres vivant la constituant. Tout est là, à votre disposition afin que vous puissiez vivre, jouir de votre vie, et faire vos expériences et vos choix.

2) Reiki: Blessures d’insécurité

Il peut y avoir d’autres entraves qui limitent votre accès à l’abondance. Comme des blessures, des traumatismes, conscients et inconscients qui vous ont mis dans une insécurité. Il peut s’agir d’événements survenus dans cette vie présente, à différents moments de votre existence. Parfois c’est aussi d’ordre karmique. Cela veut dire que ça peut venir d’une vie antérieure. Dans ce cas une blessure ou un choc peut laisser une cicatrice subtile qui reste cristallisée dans vos corps énergétiques.

Des blessures d’insécurité peuvent vous plonger malgré vous dans un tourment intérieur d’insécurité générale dans votre vie. Et cet état intérieur que vous vibrez consciemment ou inconsciemment attire à vous encore « l’insécurité » et des situations insécurisantes. Ces blessures d’insécurité peuvent avoir différentes facettes, par exemple : le manque, la perte, l’insuffisance, des peurs et des angoisses.

3) Reiki: Blocages liés à la famille

Il peut y avoir également des blocages transmis par la famille. C’est donc un point qui sollicite l’attention. Ces blocages peuvent venir de l’éducation transmise, du rapport qu’entretenait la famille avec l’abondance de manière générale avec les émotions associées et les croyances familiales. Mais c’est aussi ce qui se transmet de génération en génération, car des problématiques et des schémas peuvent se répéter.

4) Reiki: Croyances limitantes

Les croyances limitantes jouent un rôle important dans votre capacité à vous ouvrir ou non, à L’Abondance. Car les croyances conscientes et inconscientes déterminent votre vision de la réalité. Cette vision n’est pas forcément La Vérité de ce qui Est, mais votre perception qui peut être limitée et illusoire. Une croyance façonne votre réalité intérieure, donc aussi votre réalité extérieure manifestée !

En vous questionnant sur les croyances conscientes et inconscientes que vous avez en lien avec l’abondance, vous pourrez identifier que certaines sont bénéfiques et constructives, mais que d’autres vous limitent fortement.

  • Pensez-vous avoir droit à L’Abondance ?
  • Que vous a-t-on appris ?
  • Qu’avez-vous entendu ou vécu dans votre famille ?
  • Quelles sont vos expériences marquantes difficiles et bénéfiques en lien avec l’abondance, le matériel et l’argent ?

5) Reiki: Chakras bloqués ou déséquilibrés

Il ne faut pas oublier de s’intéresser aux chakras et surtout les 3 chakras inférieurs. Il s’agit plus précisément du Chakra N°1 qui est la “chakra Racine”, le N°2 le “Chakra Sacré” et le N°3 le “Chakra du Plexus Solaire”. Car ces chakras ont un lien direct avec votre capacité à jouir de la vie et de l’abondance, avec le fait d’avoir ce dont vous avez besoin pour vivre, et avec votre sécurité. Si des blocages ou un déséquilibre existent au niveau de ces chakras spécifiquement, un travail sera nécessaire.

6) Reiki: Blessures, mauvaises expériences, dépendances, etc.

Vos blessures et chocs passés en lien avec l’abondance de manière générale, peuvent être des entraves. Il peut s’agit de « chocs ou traumatismes » concernant votre rapport à l’argent, au matériel ou à votre épanouissement dans les différents aspects de votre vie. Il peut y avoir des traumatismes vécus dans le passé de cette incarnation, parfois aussi des mémoires des vies antérieures cristallisées dans votre Être. Tout cela peut être comme des poids alourdissant qui vous empêchent de vous élever vers le flux d’abondance.

7) Reiki: Ignorer les Lois spirituelles de l’Univers

Il existe des Lois Spirituelles qui vous permettent de vous brancher avec le flux de l’Abondance en Harmonie avec l’Univers. Si vous ne prenez pas compte de ces lois, vous pouvez ressentir que tout est plus lourd et difficile. Alors que si vous les considérez, c’est comme si l’Univers est avec vous et qu’il vous apporte son soutien et sa force. C’est comme une grosse vague puissante d’énergie subtile. Votre âme qui peut s’accorder avec ce courant de l’univers. Quand vous n’avez pas conscience de ces lois ou que vous n’êtes pas à l’écoute, vous pouvez sentir que vous nagez à « contre-courant » et que tout vous demande plus d’efforts et d’énergie.


L’Abondance ce n’est pas que “Se Servir” (prendre) comme l’égo le fait. Quand votre âme est connectée avec le flux d’Abondance, elle ne se sert pas seulement elle-même. Au contraire, elle « Sert » et « Reçoit » aussi.

Catherine Labbé

C’est se brancher sur une Conscience Supérieure de L’Unité. C’est-à-dire que l’âme sert en apportant sa contribution pour le bien de tous comme UN. C’est pour cela que la circulation est importante dans le “Donner & Recevoir”. Et aussi qu’il est important d’être à l’écoute de son âme pour savoir comment elle veut servir et contribuer à apporter quelque chose à travers sa Mission de Vie (c’est l’une des lois spirituelles).

8) Reiki: Vibration d’énergie trop basse

Comme nous l’avons abordé précédemment, si votre âme a un taux vibratoire trop bas, elle ne peut pas accéder à la haute vibration du flux d’abondance. Il peut s’agir de votre vibration générale, mais attention aussi à la vibration de vos pensées, vos mots, vos intentions et vos émotions. Tous ces éléments peuvent être soit des charges d’énergies basses, soit de hautes vibrations.

9) Reiki: Le jardin d’abondance n’est pas assez entretenu

Vous pouvez avoir fait un moment un travail important de nettoyage et de libération intérieur. Vous avez préparé un beau jardin pour planter vos graines d’abondance. C’est très bien ! Mais une fois qu’il est prêt, si vous n’en prenez plus soin, que vous ne continuez pas à l’entretenir, à le désherber et à l’arroser il y a peu de chance que vous en récoltiez les fruits. C’est un des points qui peut expliquer aussi pourquoi vos graines d’abondance un jour semées ne donnent pas de fruits comme tant espéré.

Conseils pratiques pour se libérer des entraves et cultiver l’abondance

Cet article est un extrait du Magazine Reiki Expert Gratuit consacré sur le thème de l’Abondance. Vous pouvez retrouver tous mes conseils, pistes de travail est pratiques pour cultiver l’Abondance dans votre vie. Ce Magazine s’adresse aux praticiens Reiki et non-praticiens.

Pensez à vous inscrire au Programme de séances énergétiques sur l’Abondance : Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page