Abondance Témoignage : d’une praticienne Reiki & Maman Nomade Minimaliste

Abondance Témoignage : d’une praticienne Reiki & Maman Nomade Minimaliste

En automne 2018 notre famille a vécu un changement de vie important. Nous avons quitté notre maison, notre vie sédentaire et tout notre matériel pour devenir Nomades. Après avoir rendu les clés de notre maison, il nous restait seulement 4 sacs à dos cabines pour une famille avec deux jeunes enfants. Nous sentions que nos âmes nous poussaient depuis des mois vers le nomadisme et nous avons fait le grand saut pour suivre notre intuition. Pour nous, c’était un retour à l’essentiel matériel et un moyen de nous rapprocher plus du caractère Sacré de la vie et de l’Abondance. Je vous raconte ici comment je cultive l’Abondance dans ma vie et comment le Reiki m’accompagne.

ABONDANCE : L’APPEL DE NOS ÂMES VERS LE STYLE DE VIE NOMADE ET MINIMALISTE

Depuis presque un an je recevais des intuitions et des synchronicités en lien avec le Nomadisme. Mais nous ne savions pas exactement de quelle manière devenir nomades. Les mois ont passés en même temps que nous recherchions comment nous y prendre.

Puis au mois de Juin 2018, j’ai fait une grossesse extra-utérine. Cet événement est aussi suivi d’une suspicion de cancer. J’ai dû refaire une biopsie, puis attendre les résultats pour la fin de l’été. Toute la famille est plutôt sonnée par ces deux événements soudains.

En Juillet juste avant la biopsie, je me rendais à Nantes pour faire une “TCH” : Une Trans Communication Hypnotique avec Jean Jacques CHARBONIER. C’est un Médecin Réanimateur Anesthésiste qui fait des recherches et un travail fabuleux sur le sujet de la Vie et de la Mort. J’allais expérimenter sa méthode sous hypnose pour rentrer en contact avec des défunts (même si je suis médium). Lors de la TCH j’ai pu voir le bébé que nous venions de perdre. Puis mon arrière-arrière-grand-mère qui me posa les mains sur le ventre pour me soigner. Elle me dit aussi que “je ne devais pas m’inquiéter, car je n’aurai pas de problème de santé”. On me confirme aussi durant la TCH qu’il est important que je suive mes intuitions et même si cela parait un peu fou. Je sors de cette séance très riche et abondante en émotions et informations.

L’été passe lentement en attente des résultats. Tant de choses sont remises en question. Il y a certaines peurs et de doutes. Nous avons tellement de choses à faire encore ! Le temps est si précieux. Puis avec Ludovic, nous avons trouvé notre forme de nomadisme. Nous décidons que si fin août les résultats sont ok, nous devenons nomades. C’est ce qui se passa, le 28 août à l’hôpital le médecin nous annonce que tout va bien. A partir de cette date, nous avons commencé notre transition.

Dans ce type de moment vous sentez vraiment que le cadeau d’Abondance c’est déjà cette opportunité de pouvoir VIVRE et d’être une bonne santé. Le temps que vous avez est précieux et ainsi que de le partager avec les gens que vous aimez. Vous pouvez voir à quelle point ces choses essentielles considérées comme “basiques” comme le fait de Vivre, avoir un toit, pouvoir se vêtir et se nourrir sont un cadeau.

LE FLUX D’ABONDANCE QUI ORCHESTRE TOUT POUR LE MIEUX


[thrive_leads id=’3323′]

Tout s’est alors enclenché pour faire la transition en seulement deux mois vers le Nomadisme. Fin Octobre nous devions remettre les clés de la maison. Il fallait absolument vider tout notre logement de 110m2 plein à craquer. Nous gardions au final, seulement 4 sacs à dos. Il fallait aussi organiser la suite, pour transiter vers une vie nomade, car rien n’était fait. C’était franchement un gros défi de se lancer sur 2 mois plutôt que 6 mois ou plus pour une telle transition. Mais nous avons tout mis en œuvre.

A partir du moment où nous sommes entrez dans le processus de notre transition, nous avons réellement senti que nous étions accompagnés et portés par une sorte de vague dans notre vie. Nous étions branchés avec le Flux d’Abondance et sa puissance nous aidait chaque jour. C’était impressionnant comme tout se mettait en place de manière fluide et organisée. Nous aurions pu faire face à des difficultés ou des problèmes avec la quantité de choses auxquelles penser, à faire et à régler. Mais non, tout s’orchestrait bien et de manière fluide.

Depuis, nous sommes Nomades et les événements continuent de s’enchaîner “au mieux et au plus juste”. Nous ne faisons aucun plan à l’avance et nous ne savons pas comment nous allons nous y prendre. Nous restons libres de pouvoir choisir et d’être à l’écoute des lieux et des choses qui nous “appellent”. Nous nous branchons avec le flux naturel de la vie pour nous laisser guider vers là où nous devons aller.

Quand nous procédons ainsi, nous pouvons constater que les choses sont bien Orchestrées par l’Univers. C’est parfois vraiment impressionnant et nous pouvons voir la Magie de la Vie opérer ! Mais je pense que d’après mon expérience, c’est quand vous parvenez à suivre vos intuitions et faire acte de Foi en la Vie que vous pouvez constater à quelle point cette magie opère. Tant que nous restons accrochés à nos habitudes, dans notre zone de confort, sans oser s’éloigner de ce qui nous sécurise, cela ne fonctionne pas aussi bien.

LA PUISSANCE DU DON

Pour nous ce changement de vie n’était pas seulement de devenirs des Nomades et voyager. C’était un moyen de cheminer plus profondément en nous-m’aime et notre existence avec un état de Conscience au plus proche de l’Amour. Une manière de vivre qui nous permet d’être plus libres, de nous rapprocher de l’essentiel et de suivre les appels de nos âmes. C’est un cadeau, un Don que nous nous faisons à nous m’aime. Nous souhaitons pouvoir Donner et partager un peu de “nous” et de notre expérience sur notre chemin, par l’écriture et les conférences en Français et d’autres langues.

Pour cela, nous avions décidés de faire DON de beaucoup de choses de notre maison au moment de la vider. Nous ne voulions pas garder des affaires dans un box en France, mais tout débarrasser. Nous avons vendu certaines choses, quelques affaires, du mobilier et une vieille voiture. Tout le reste a été Donné à différentes associations.

Il y eu un Don important de sacs de vêtements de toute la famille. Pour tous les jouets et les jeux, nous en avons fait Don à l’hôpital pour les enfants atteints de Cancer et de pathologies lourdes. Ange et Elouan nos enfants, ont participé à la mise en carton et pour tout emmener à l’hôpital. Nous souhaitions pleinement les impliquer et leur faire vivre ce qu’est le Don par rapport à leurs affaires personnelles. Le plus grand a pu se rendre compte de ce qu’il faisait et de l’impact positif que cela aurait pour d’autres enfants. Il ne s’est pas senti triste de donner ses jouets, mais heureux et comblé de son acte.

Tout ce qui restait dans la maison été Donné à une Recyclerie, qui est une association qui meuble les logements sociaux. Le mobilier, l’électroménager, la décoration, les luminaires et d’autres affaires des enfants ont été donnés. Deux camions ont tout emporté à la fin et tout s’est fait de manière fluide. Nous avons vu comme un bout de notre vie et nos souvenirs partir dans ces camions. Mais quel sentiment de Satisfaction et de Complétude intérieur.

Dans le processus d’Abondance, le DON et l’équilibre entre le DONNER & RECEVOIR sont très importants. Quand nous parlons de DON, c’est sans attente d’un retour, c’est un Don plein en entier inconditionnel. Un acte d’Amour qui n’est pas pour quelque en échange. Nous cultivons depuis longtemps ce principe dans notre vie personnelle et professionnelle. C’est aussi une des Lois Spirituelles de l’Univers.

Le Don nous le cultivons dans notre vie nomade dès que nous le pouvons. Quand nous croisons des personnes, si nous pouvons leur apporter quelque chose, échanger avec eux et les aider d’une manière ou d’une autre, nous le faisons. Il arrive que je fasse Don de l’énergie Reiki par une séance aussi avec des personnes que nous rencontrons. La pratique de l’énergie Reiki est un merveilleux moyen de faire acte de Don et cela apporte toujours beaucoup à la personne qui reçoit.

LE REIKI : UNE CLÉ D’ABONDANCE AU CREUX DES MAINS


[thrive_leads id=’3323′]

Le Reiki est une pratique énergétique naturelle originaire du Japon. Je le pratique pour moi-m’aime et d’autres depuis des années et je l’enseigne également. Il fait partie intégrante de notre vie et de notre famille. Tout le monde la pratique, même nos enfants de 8 ans et 3 ans savent l’utiliser.

C’est une véritable Ressource bénéfique et naturelle juste au creux des mains dont vous pouvez bénéficier en illimité et pour tous les aspects de votre vie. C’’est vraiment une trousse à outils fantastique qui coule en abondance au creux des mains. Mais c’est aussi une énergie qui permet de libérer son être de ses entraves bloquantes et d’accéder à une énergie et conscience plus élevée.

La pratique du Reiki je l’utilise comme un DON envers moi-m’aime, ma famille, les personnes que j’accompagne et dans ma vie. Il me permet de soulager les petits “bobos” au quotidien, booster le système immunitaire et faire circuler de manière fluide les énergies en moi-même et les différents aspects de notre vie. Le reiki permet de se connecter plus naturellement au flux d’abondance est un booster pour manifester ses projets. Sa philosophie et ses pratiques nous accompagne au quotidien pour cultiver notre jardin intérieur et donc extérieur d’abondance (c’est la réalité intérieure qui se manifester à l’extérieur dans la matière).

Nous pratiquons par exemple la respiration, la méditation, l’application des “Principes Reiki” (gratitude, pleine conscience ici et maintenant, etc..). Les auto-traitements reiki pour nous mais aussi tous les sujets de notre vie.

ABONDANCE : SENS DU SACRÉ, MINIMALISME & GRATITUDE

Nous trouvons beaucoup de satisfaction dans le mode de vie Nomade. Il nous offre l’accès plus profondément aux richesses de la vie. Je parle du caractère Sacré, aussi bien des choses matérielles que de tout l’immatériel. Ayant très peu de choses et n’étant pas encombrés par trop de matériel, nous pouvons en quelque sorte “y voir plus clair”, plus consciemment.

Notre mode de vie Nomade et sans véhicule, nous a fait devenirs Minimalistes de manière assez poussées. Nous avons seulement 4 Sacs à dos pour toute la famille. Nous avons donc très peu d’affaires et de vêtements. Les enfants peu de jouets également. Nos ordinateurs portables et le matériel informatique pour notre travail. Le minimum car tout doit rentrer dans 4 sacs cabine de 10 kg chacun.

Le rapport aux affaires a évolué. Nous avons pu plonger plus profondément dans le sens Sacré de chaque chose. Tout a de l’importance, car nous possédons peu et nous en prenons soin. Si un vêtement a un trou, nous ne nous précipitons pas pour en acheter un autre. Nous allons le recoudre et d’ailleurs nous apprenons aux enfants à le faire aussi.

Pour les enfants c’est une sacrée expérience et apprentissage. Apprendre à faire avec peu de choses et jouets. A ne pas être dans une addiction et dépendance matérielle pour être “heureux”. Le Bonheur n’est pas lié à la possession matérielle. Ils apprennent à faire preuve de créativité, ils créé ou fabriquent leur propres jeux et jouets. Ils se consacrent à d’autres activités avec peu, comme Ange qui prend le goût du Yoga et de l’écriture. Il veut écrire des livres et travaille sur son premier ouvrage.

Ils arrivent à reconnaître les cadeaux envoyés par l’Univers. C’est Elouan le plus jeune qui a le plus de facilités. Il trouve toujours des petits cadeaux qui l’attendent quelques part. Une petite voiture dans le sable, un petit bonhomme dans un siège auto, une pelle oubliée sur la plage… Il est tellement heureux quand cela arrive et dit “Merci” en regardant vers le Ciel. C’est aussi quant au gré de belles rencontres on nous prête des livres pour les enfants ou nous partageons de bons moments avec de nouveaux amis.

Nous sommes dans des logements meublés, souvent avec juste le minimum et pas forcément de bonne qualité pour un confort optimal. Pas de four, pas toujours un bon lit ou pas de sèche-cheveux. Mais il y a des bonnes surprises, comme une jolie terrasse et la mer transparente juste à proximité. Les cadeaux et avantages du moments sont encore plus précieux. Nous n’avons pas de voiture, nous sommes seulement piétons. Donc ce que nous pouvons acheter ou les choses auxquelles nous avons accès peuvent êtres très limités. En ce moment en Croatie, nous sommes dans un petit village avec quelques épiceries toutes petites où nous trouvons vraiment le strict minimum. On ne peut même pas s’acheter des simples feuilles de papiers blanches ou une paire de chaussettes si besoin.

L’expérience de ne pas avoir accès, rends les choses vraiment intéressantes. Car quand nous pouvons enfin retrouver un bon lit, ou avoir la chance d’avoir un four dans un autre logement nous sommes vraiment heureux. Nous en profitons tant que nous pouvons dans le moment qui se présente. Nous nous sentons reconnaissant de ce que nous avons “Ici et maintenant” et c’est encore plus précieux.

La Gratitude est un principe que nous cultivons chaque jour et toute la famille. Que ce soit pour les plus simples et plus grandes choses. Comme de contempler le monde, la nature, le coucher du soleil, des nouveaux paysages et les enfants rires. C’est un beau moyen de reconnaître consciemment les cadeaux d’Abondance trouvés sur notre chemin et de témoigner notre gratitude pour cela. La Gratitude est l’un des “Principes Reiki” et une Loi Spirituelle puissante de l’univers.

La rareté rend plus précieux et révèle plus aisément le caractère Sacré de toute chose..

Les expériences, les rencontres, les découvertes que nous faisons, les enseignements que nous en tirons, font partie des Richesses immatérielles. Tout comme le temps passé avec ceux que nous aimons, les joies, les rires et les expériences agréables comme plus difficiles. Tout est enrichissant, même les épreuves et ces Richesses sont aussi l’Abondance. Le sens du Sacré et la gratitude sont des principes qui cultivent l’abondance.

VIVRE PLEINEMENT LE MOMENT PRÉSENT, l’ART DE RÉCOLTER LES CADEAUX

“C’est dans le moment Présent “Ici et Maintenant” que vous semez les graines, consciemment et inconsciemment ce que vous récolterez demain comme fruits”.

Catherine LABBE

En cultivant la Pleine Conscience du moment présent, nous pouvons choisir consciemment ce que nous semons comme pensées, intentions, émotions et actions. Nous prenons le temps chaque jour pour méditer mais aussi faire des actions quotidiennes en Pleine Conscience.

Notre vie nomade nous pousse encore plus à vivre intensément le moment présent. Il n’y a pas le temps ni la place pour remettre à un autre jour. Si nous restons 1 mois ou 3 mois dans un lieu, un pays, nous le vivons à fond et pleinement. Nous nous en mettons plein les yeux avec les paysages, nous allons nous immerger dans une nouvelle culture. Nous profitons pleinement de chaque chose et instant, afin d’en extraire toute la richesse du moment présent.

J’aime m’intéresser aux plantes sauvages comestibles et ce qu’on peut trouver comme Abondance dans la Nature. Il y a des fruites sauvages, des noix, des noisettes et d’autres choses qu’il est possible de manger. Je profite des ballades et des lieux où nous sommes, dans l’instant présent pour faire une cueillette et profiter des cadeaux trouver sur notre chemin. En Croatie nous nous sommes régalés avec les algues sauvages offertes par la mer et nous avons préparé un bon pesto marin. Pour moi cette connexion à la nature, la Terre Mère nourricière, est un lien direct avec l’abondance et ce qu’elle peut offrir. Les enfants aussi jouent et fabriquent des jouets avec ce qu’ils y trouvent.

Ce n’est pas tant de faire et consommer pleins de choses et d’activités qui sembles extra-ordinaires. C’est plus de rechercher l’extra, le précieux, l’essence sacrée dans ce qui est ordinaire. Cela est possible dans une vie sédentaire, comme une vie nomade. Mais le Nomadisme & Minimalisme nous y pousse plus profondément.

LES OPPORTUNITÉS JUSTES & PARFAITES ENVOYÉES PAR LA VIE


[thrive_leads id=’3323′]

La vie nous envoie des opportunités justes et qui nous permettent de vivre quelque chose a un moment pour notre évolution ou ce que nous avons à faire. Nous l’avons très souvent constaté dans notre vie, ce n’est pas nouveau. Mais avec le mode de vie nomade, et les nombreux changements dû au mouvement, nous sommes encore plus à l’écoute.

Nous devons déjà beaucoup cultiver la confiance et la foi en la Vie. Éviter de se préoccuper et se laisser embarquer par des peurs et des insécurités en lien avec l’inconnu. Le fait de ne pas planifier tout à l’avance, fait que nous ne savons pas forcement ou nous serons dans quelques temps, ni dans quelles conditions. Cela nous demande de poser des intentions claires mais ouvertes, afin que la Vie puisse nous envoyer ce dont nous avons besoin pour nos âmes. Ce n’est pas forcément ce que nous pourrions désirer ou vouloir en tant qu’égos, sur nos critères personnels à nous.

Nous formulons une demande par exemple de “trouver le prochain logement qui nous convient et qui sera adapté au mieux pour vivre et faire ce que nous avons à réaliser”. C’est comme cela que nous avons retrouvés nos maisons dans le passé (ou plutôt qu’elles nous ont trouvés) et maintenant nos logements dans le mode de vie nomade.

Et là un peu “par hasard”, nous avons trouvé via Facebook et par une recommandation de bouche à oreille, le logement actuel en Croatie. Tout s’est fait de manière fluide, même le loyer a été renégocié indirectement. L’appartement se trouve dans une petit village bien placé où nous faisons tout à pieds avec vue sur la Mer. Quand nous avons eu l’info de cet appartement, tout a été bouclé en 2 jours très rapidement, avec les billets d’avion.

Ce que nous ne savions pas et que nous avons découvert seulement en arrivant, c’est qu’une des chambres était en fait comme un studio à part. Professionnellement c’était vraiment l’idéal car nous avions beaucoup de travail avec des enregistrements vidéo et audio à faire, mais avec les enfants c’est très compliqué sous le même toit. Là c’était absolument parfait ! Aussi, ce n’était pas prévu ces derniers mois, mais nous avons accueilli une jeune femme, comme fille au pair en Croatie. Ce studio indépendant était l’idéal pour elle et avoir toute son indépendance. Tout c’’était fait de manière juste et parfaitement orchestré. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

LES EXPLORACOEURS

Voici un peu comment nous aimons vivre notre connexion avec l’Abondance dans notre existence et notre mode de vie. C’est un témoignage personnel qui peut-être pourra vous donner des idées, une compréhension, des pistes pour cultiver l’Abondance dans votre vie à vous.

Peu importe si vous êtes sédentaire, nomade ou autre, cela n’a pas d’importance. Peu importe ce que vous possédez et ce que vous n’avez pas. L’abondance est déjà un état d’être intérieur, ce sentiment de “richesse et complétude” en vous-m’aime, qui se manifeste ensuite à l’extérieur dans votre vie. Vous pouvez être très minimaliste, vivre simplement et possédez peu de choses et être connecté au flux d’abondance. Comme vous pouvez avoir beaucoup d’affaires, de matériel et même de l’argent sur votre compte en banque en vous sentant vide et pauvre à l’intérieur.

Si vous souhaitez nous suivre sur notre blog personnel Les ExploraCoeurs, voici le lien : www.lesexploracoeurs.world

[thrive_leads id=’3323′]

Je vous invite à lire également ces articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page