5-ideaux-reiki-expert-renaisens

Les 5 idéaux reiki – Des principes de vie

 

Que penseriez-vous d'une personne qui après une bonne séance de sport pour évacuer son stress, éliminer les toxines en transpirant, et faire du bien à son corps … se précipite dans un Fast Food pour avaler 2 bacon sandwichs, des frites, une glace et boire une bière ?

 

Et bien nous pourrions comparer ces images avec celles d'une personne qui reçoit du reiki, par elle-même avec l'auto-traitement ou bien en soin, et qui après le soin va, par ses pensées et ses comportements venir annuler et saboter les effets que le reiki aurait dû avoir sur elle.

C'est pour cela que Mikao Usui enseigna que les traitements reiki devaient s'accompagner de principes de vie sains qu'il a appelé : les 5 Idéaux Reiki ; Les 5 idéaux reiki comme étant la voie de l’invitation au bonheur. Mikao Usui n’a pas inventé ces règles. Il les a reçues de l’empereur Meiji qui régnait au Japon à la fin du 19ème siècle.

Cet empereur s’est efforcé de donner à son peuple une orientation spirituelle, et il a ouvert le Japon au monde occidental. Ces 5 idéaux reiki commencent tous par "Simplement pour aujourd'hui", ce que nous pouvons comprendre comme "ici et maintenant".  

Les 5 idéaux reiki : Juste pour aujourd'hui,

1 – Je ne me mets pas en colère.

2 – Je ne me préoccupe pas.

3 – Je montre de la gratitude.

4 – Je travaille dur sur moi-même.

5- Je suis bon envers toute personne et toute chose.

 

 

Cliquez ici pour lire la suite dans le numéro 2 du Magazine Reiki Expert

– GRATUIT & Disponible en ligne –

 

—-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page