Prendre conscience pour prendre soin de vos animaux

Prendre conscience pour prendre soin de vos animaux 1Comme vous le savez les soins Reiki se donnent aussi aux animaux et ils sont particulièrement réceptifs à l'énergie Reiki.

Si vous êtes praticien, vous avez sans doute pu constater qu'ils viennent plus facilement vers vous, qu'ils recherchent le contact de vos mains ou simplement votre présence.

Comme les hommes, les animaux peuvent être soignés avec l'énergie reiki pour leur bien-être, en cas de douleurs et autres maux divers. Comme accompagnement en cas d'opération, en cas de peur, d'anxiété, ou encore pour des problèmes de comportement, etc..

Aujourd'hui j'attire surtout votre attention en ce qui concerne la relation avec votre animal de compagnie. Car nombreuses sont les personnes qui partagent leur vie quotidienne.

Les animaux sont très sensibles et ils absorbent ce qui les entourent. Ils prennent alors beaucoup de leur environnement, ainsi que de leurs "maîtres". Comme les émotions et pensées négatives, les maux et la maladie. Certains acceptent de prendre en partie la douleur de leurs "maîtres" qu'ils aiment tant pour les soulager. 

N'avez-vous pas remarqué que votre animal vient se blottir contre vous comme pour vous réconforter, quand vous êtes triste, ou que vous avez mal ? 

Il peut y avoir un transfert qui se fait de l'homme à l'animal. Vos maux peuvent devenirs les siens si vous n'êtes pas bien ou en conflit à l'intérieur de vous. S'il y a des blocages, des tensions à la maison ou dans les relations, que vous êtes triste… 

C'est pour cela que je vous invite à prendre conscience que vous avez votre part de responsabilité. Qu'il est important de penser à prendre soin de Vous aussi, afin que vos chères amis les animaux soient moins impactés par de vos maux et vos états. 

Je vous encourage bien sûr à continuer à prendre soin de vos animaux avec le reiki, mais n'oubliez pas que:

Prendre soin de vous c'est prendre soin d'eux. 😉

Merci pour eux.

 

Catherine BOUCHET 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page