Reiki et Pudeur

Les soins reiki se reçoivent habillé. Les vêtements ne sont ni un frein ni un obstacle à la transmission de l’énergie reiki du praticien au patient. Vous enlevez simplement vos chaussures pour vous allonger sur la table de massage.

Si généralement les soins se font effectivement en position allongée,  il est tout à fait envisageable de les faire en position assise ou debout. L’important est que le praticien et vous-même soyez dans une position confortable.

En revanche certains soins comme la syntonie de guérison ou le Reiju, se font en position assise.

D’autre part, la transmission de l’énergie se fait par apposition des mains sur le patient.

Si le contact vous dérange, vous gène, sur tout le corps ou seulement à certains endroits, dîtes-le au praticien. Il est possible de transmettre l’énergie en décollant légèrement la main du corps. Il est vrai que cette position maintenue sur tout le corps n’est cependant pas très confortable pour le praticien. Le fait de ne pas avoir le support du corps peut entrainer des tensions musculaires ce qui n’est pas idéal pour transmettre l’énergie Reiki.

Pour ma part,  je fais varier la distance des mains par rapport au corps lorsque je travaille sur différents niveaux énergétiques de la personne (corps physique, corps émotionnel, corps mental).

.

Retour haut de page