6 techniques Reiki pour travailler en séance à distance

6 Techniques Reiki pour travailler en séance à distance

La pratique du Reiki est très connue par l’utilisation de l’apposition des mains sur le corps. C’est naturel, car c’est la plus rependue et accessible. C’est l’approche utilisée par les praticiens en 1er niveau Reiki Usui et aussi celle qui est pratiquée en cabinet. Cependant, il est possible aussi de pratiquer le Reiki à distance dès le niveau 2 Reiki Usui. Cette option tout aussi efficace offre de nouvelles perspectives profondes et passionnantes. Découvrez dans cet article, les différentes techniques possibles pour dispenser une séance à distance !

Le symbole Reiki HSZSH ouvre l’accès aux séances à distance

C’est à partir du niveau 2 Reiki Usui que le praticien apprend le travail à distance. Avant de penser à choisir quelle(s) technique(s) utiliser pour pratiquer, il faut se pencher sur un élément primordial : le symbole reiki.

C’est le Symbole Reiki « HSZSN », aussi appelé « Symbole distance » ou « symbole de connexion ». Il permet de pratiquer une séance à distance. Le praticien initié (qui a reçu l’énergie du symbole par son Maître-enseignant) et formé au symbole, va devoir l’activer dans son protocole pour être en mesure de pratiquer une séance à distance.

Voyons à présent les différentes techniques possibles pour pratiquer une séance à distance. Elles sont enseignées en Reiki Usui niveau 2 (selon écoles).

1) Technique Reiki à distance : des cuisses

Cette technique est souvent utilisée pour débuter le travail en soin à distance. Elle consiste à utiliser votre corps comme support. Vos cuisses vont symboliser le corps d’une personne en format plus réduit. La cuisse droite peut représenter la personne allongée sur le dos et donc le reiki sera prodigué sur l’avant de la personne. Et la cuisse gauche représente la personne allongée sur le ventre afin que vous puissiez faire l’appositions des mains sur la face arrière du corps.

Avant de pratiquer, il est nécessaire de faire la préparation adéquate et le protocole qui permet de faire une séance reiki à distance avec le symbole Reiki HSZSN.

Si vous connaissez la personne à qui vous donner la séance reiki, dans ce cas il vous suffit de la visualiser avant de commencer. Procédez ensuite par l’apposition des mains en utilisant vos propres cuisses comme support de pratique. Dans le cas où vous ne connaissez pas, vous pouvez regarder une photo de la personne.

Le fait d’utiliser un support physique réel est plus facile au début pour commencer à pratiquer à distance.

2) Technique Reiki à distance : la peluche

Cette pratique consiste à utiliser une peluche comme support pour aider au travail à distance. C’est le même principe que la « technique des cuisses ». Choisissez une peluche neutre qui ne sert pas à une personne car elle doit être consacrée à votre pratique et ne pas interférer avec d’autres énergies.

Quand vous placez la peluche sur le dos, vous pouvez pratiquer l’apposition des mains sur l’avant de la peluche, qui représente le corps de la personne. Ensuite, changez de sens et mettez la peluche sur le ventre pour pratiquer les positions sur l’arrière de la peluche.

Avant de commencer cette technique, il faut faire toute la préparation nécessaire, comme enseignée en Reiki Usui niveau 2. Si vous connaissez déjà la personne, visualisez-la pour établir le contact énergétique avant de pratiquer la technique de la peluche. Si vous ne la connaissez pas, vous pouvez regarder une photo d’elle avant. Il est aussi possible de poser sa photo sur la peluche durant la pratique, c’est encore plus facile.

3) Technique Reiki à distance : la visualisation

Pour réaliser cette technique, il vous faudra visualiser la personne. Si cela peut vous aider, garder une photo d’elle près de vous pour vous aider à établir le contact énergétique au préalable et pour aider à la visualisation.

Une fois que vous la voyez, la technique consiste à visualiser la personne de manière rétrécie. De cette manière vous pourrez l’imaginer dans une taille qui lui permet de venir se loger au creux de vos deux mains. Ce qui veut dire que vous n’avez plus besoin ici de faire plusieurs appositions des mains comme pour la « technique de la peluche ou des cuisses » afin de recouvrir l’ensemble du corps. La personne entière peut tenir entre vos mains et bénéficier intégralement d’un véritable bain d’énergie reiki.

Cette technique n’est pas toujours évidente au début et certaines personnes ne sont pas très à l’aise avec la visualisation. Mais c’est une question d’entrainement. Une fois que vous parvenez à maîtriser plus cette pratique, elle offre beaucoup de liberté et de flexibilité. Elle permet aussi d’être plus connectée aux ressentis subtils énergétiques.

4) Technique Reiki à distance : le support photo

Pour cette technique vous allez utiliser un « support photo » de la personne, que vous allez imprimer ou que l’on vous donne et que vous pouvez garder. Car une fois que vous aurez terminé avec ce travail, il faudra prévoir de brûler la photo.

Comme expliqué dans le protocole avec le support photo, vous pouvez écrire à l’arrière des informations avant de commencer. Ce support, vous permet d’établir un contact énergétique facilement avec la personne, sans avoir besoin de visualiser (mais vous pouvez bien entendu ajouter la visualisation si vous le souhaitez en complément). Comme la photo tient dans le creux de vos mains, vous pouvez alors diffuser l’énergie reiki à la personne de manière complète. C’est à dire, sans passer par une série de positions des mains, comme pour une séance en présence ou avec la technique de la peluche ou des cuisses.

Cette technique est donc complète, rapide et souvent utilisée par les praticiens professionnels qui travaillent à distance.

5) Technique Reiki à distance : le support papier

Cette approche est puissante car elle utilise le pouvoir des mots. Elle consiste à écrire une phrase positive affirmative bien choisie, sur un support papier. Cette méthode est utilisée soit pour se connecter à une personne en écrivant son nom/prénom si vous n’avez pas le support photo.

Et aussi, pour travailler de manière spécifique sur des problématiques, un thème spécifique, une situation, une relation, un traumatisme, un objectif, etc. Il est alors très important de bien savoir construite sa phrase pour utiliser toute sa puissance, comme expliqué dans votre cours.

6) Combinaison de techniques

Une pratique intéressante consiste aussi à combiner 2 techniques à distance (ou plus). Par exemple, vous pouvez utiliser le « support photo + écrire le nom et prénom de la personne derrière » pour commencer votre séance. Ce support très personnel va permettre d’établir une puissante connexion énergétique avec le sujet.

En parallèle, vous pouvez pratiquer la technique de « visualisation » qui va apporter une grande liberté dans le travail énergétique. Car vous pouvez visualiser les différentes parties du corps sur lesquelles donner du reiki. Mais surtout, c’est cette technique qui souvent donne accès à des ressentis subtils et des informations sur d’éventuels blocages énergétiques.

N’hésitez pas à tester, faires vos expériences pour trouver ce qui est le plus pertinent pour vous.

Reiki: à savoir sur le travail à distance

Le Reiki à distance se pratique sur autrui et aussi sur soi-même. Pensez également que vous pouvez vous prodiguer des auto traitement reiki à distance et que de ce fait c’est beaucoup plus rapide que par imposition des mains !

Le Reiki à distance permet de travailler de manière spécifique sur des problématiques, une relation, une situation, des traumatismes passées, etc.

Le Reiki à distance est tout aussi efficace que le reiki en présence. Il est même très intéressant, car contrairement a un soin en physique, il n’y a pas de gêne et les barrières de l’égo.

Reiki : Autres ressources

Pour découvrir le Reiki, je vous invite à vous inscrire aux Modules GRATUITS « Découverte Reiki » sur notre plateforme de formation. Je veux m’inscrire gratuitement.

Accédez aux premiers cours de pratique énergétique (GRATUITEMENT). Apprenez le Rituel « RCAP » qui est une bonne préparation énergétique pour démarre la journée ou une séance reiki. Vous apprendrez comment bien Respirer, vous Centrer, vous Ancrer et vous Protéger. Oui, je souhaite apprendre le Rituel RCAP.

Découvrez le Catalogue de Formations Reiki, où que vous soyez.

Conseils

Le Reiki ne vient en aucun cas se substituer à un traitement médical ou les conseils de votre médecin. Veillez toujours consulter un spécialiste de la santé.

https://school.restaurerlamour.world/courses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page